La région de Duplessis couvre un immense territoire sauvage qui longe le golfe du Saint-Laurent sur près d’un millier de kilomètres. Sa population est composée à la fois de francophones, d’anglophones et d’innus qui vivent sur le littoral et dans quelques villes minières de l’arrière-pays. Pays de grands espaces et de nature sauvage, on visite la région de Duplessis pour le calme et la tranquillité ainsi que pour la richesse de sa faune et de sa flore.

La Côte-Nord est un vaste territoire à découvrir. Ce coin est bien moins connu que la rive sud du Golfe du Saint-Laurent, La Gaspésie. Il n’en reste pas loin que cette région est d’une extraordinaire beauté. Certains disent que ce coin n’est pas tant populaire, qu’il est encore au stade de dévelopement sur le plan touristique et que c’est terriblement loin de tout (ils n’ont pas tord sur le dernier point mais ….) mais …. depuis mon arrivée sur la Côte-Nord, je trouve que cet endroit mérite tout son charme et que mes nombreuses découvertes durant deux bonnes années m’ont amenés à apprécier ses lieux plus que nulle part ailleurs. Ses souvenirs resteront gravés dans ma mémoire à jamais.

 

 

Habitant la Côte-Nord de 2017 à 2019, j’ai eue énormément de temps pour visiter une région méconnue et qui, selon moi, en vaut le détour.

 

2018

Raquette Chemin Marie

Raquette Port-Cartier, Entrée A

Raquette Baie des Homards et Pointe à Luc

Raquette Baie des Tout Nus, Gallix

Raquette à la Base de Plein Air Les Goélands

 

2017

Randonnée Chemin Marie, Port-Cartier

Randonnée Centre Récréotouristique Gallix

Randonnée Base de Plein Air Les Goélands

Réserve de l’Archipel de Mingan

Parc Aylmer-Wittom, Sept-Iles

Kayak au Lac des Rapides, Sept-Iles

Sentier de la Nature, Sept-Iles

 

 

Publicités