Qui ne rêve pas d’une vie remplie d’aventure et de découverte ?

Étant une jeune femme arrivant au début de la trentaine, désirant tout faire en même temps, j’ai mis de côté quelques passions coûteuse pour me lancer à l’aventure. J’ai fait pratiquement 8 saisons de motocyclette depuis mes 18 ans (Ma Passion : La Moto) C’était une forte passion pour moi car je me sentais libre d’aller ou bon je voulais. Par contre, étant étudiante, ayant peu d’argent, je devais sans cesse faire des concessions et je me suis résolue à mettre de côté cette passion. Toujours à la recherche d’adrénaline j’ai eue un coup de tête de me lancer en Parachutisme. Ayant fait, des sauts en Tandem pendant quelques années, j’ai poursuivis avec ma Certification PAC (en solo) pour ensuite faire près de 20 sauts en solo. Bien que cela me procurait un énorme plaisir à chaque fois et que je me sentais reine du monde, je ne pouvais poursuivre cette passion coûteuse. Je ne regrette pas mes choix présentement et je suis très contente de pouvoir dire que je l’ai finalement fait !

 

Baignant aussi dans un monde de sport et de compétition. J’ai toujours eu de l’intérêt dans le Fitness. En 2012, je me suis lancé dans ce monde afin d’être entraîneur et Instructeur en Cours de Groupe. C’est une façon pour moi de vider mes excès d’énergie ! J’ai eue par le fait même, l’occasion de voyager à Orlando en Floride pour suivre la Convention des Instructeurs de Zumba en Août 2013. En Janvier 2016, j’ai poursuivis mes aventures dans le monde du Fitness à bord de l’Independance of the Seas pour la première édition du Zumba Cruise.

 

En 2012, la passion de la randonnée est venu frapper à ma porte et je me suis transporté principalement au Nord-Est des États-Unis (New York, Vermont, New Hampshire et Maine) pour accomplir quelques grimpes sur les plus hauts sommets de la Région. Ayant voyagé avec mes parents dès mon jeune âge, j’ai rapidement pris goût aux petites excursions non loin de chez moi. En solo ou accompagnée, mes petits voyages sont toujours pleins de souvenirs.

 

Mes premiers voyages se résume principalement dans les Caraĩbes.  J’ai alors réalisé que les périodes de nostalgie lors des retours étaient de plus en plus difficile à gérer. Du moment ou je revenais chez moi l’envie de repartir se faisait de plus bel. Difficile pour une jeune fille débordante d’énergie qui ne souhaite que d’apprendre et de voir les choses. Varadero, San Andres, Punta Cana, Negril, Nicaragua et Haïti ont été des destinations coup de coeur.

J’ai entrepris en Août/Septembre 2013 un petit périple dans l’Ouest Canadien (Alberta & Colombie-Britanique). Cela a été depuis mon plus beau voyage entrepris. Le retour a été plus que difficile et je devais partir de plus bel. En Décembre 2013 et Janvier 2014, j’ai programmé un Voyage en Asie (Thailande, Laos) afin de m’ouvrir au monde et de confirmer cette soif de découverte. Je dois avouer que d’aller outre-mer m’a fait que du bien. En 2015, j’ai visité pour la première fois l’Europe en faisant le tour complet de l’Irlande ! En 2016, l’Alaska est venu frapper à ma porte et je suis retourné visiter le Nord de l’Île de Vancouver quelques jours.

D’autres voyages sont dans la programmation bien entendu. Malgré des horaires de travail chargé durant la saison de l’hiver, je me contente d’économiser pour partir de plus bel. J’aime bien découvrir et faire de nombreuses activités estivales à Montréal. Street Food Montréal, RibFest, Le Grand Marché de Nöel, Patinoire du Vieux Montréal, Village de Nöel La Tohu sont les événements visité tout près de chez moi.

 

Ce petit blogue est en fait le récit de mes petites aventures autour du monde et à deux pas de chez moi. Je ne fais cela que pour le plaisir et ainsi montrer aux gens ce que je découvre chaque année.

Publicités