Qui ne rêve pas d’une vie remplie d’aventure et de découverte ?
Étant une jeune femme arrivant au début de la trentaine, désirant tout faire en même temps, j’ai mis de côté quelques passions coûteuse pour me lancer à l’aventure. J’ai fait pratiquement 8 saisons de motocyclette depuis mes 18 ans. C’était une forte passion pour moi car je me sentais libre d’aller ou bon je voulais. Par contre, étant étudiante, ayant peu d’argent, je devais sans cesse faire des concessions et je me suis résolue à mettre de côté cette passion. Toujours à la recherche d’adrénaline j’ai eue un coup de tête de me lancer en Parachutisme. Ayant fait, des sauts en Tandem pendant quelques années, j’ai poursuivis avec ma Certification PAC (en solo) pour ensuite faire près de 20 sauts en solo. Bien que cela me procurait un énorme plaisir à chaque fois et que je me sentais reine du monde, je ne pouvais poursuivre cette passion coûteuse. Je ne regrette pas mes choix présentement et je suis très contente de pouvoir dire que je l’ai finalement fait !
Baignant aussi dans un monde de sport et de compétition. J’ai toujours eu de l’intérêt dans le Fitness. En 2012, je me suis lancé dans ce monde afin d’être entraîneur et Instructeur en Cours de Groupe. C’est une façon pour moi de vider mes excès d’énergie ! J’ai eue par le fait même, l’occasion de voyager à Orlando en Floride pour suivre la Convention des Instructeurs de Zumba en Août 2013. En Janvier 2016, j’ai poursuivis mes aventures dans le monde du Fitness à bord de l’Independance of the Seas pour la Première Édition du Zumba Cruise.
En 2012, la passion de la randonnée est venu frapper à ma porte et je me suis transporté principalement au Nord-Est des États-Unis (New York, Vermont, New Hampshire et Maine) pour accomplir quelques grimpes sur les plus hauts sommets de la Région. Ayant voyagé avec mes parents dès mon jeune âge, j’ai rapidement pris goût aux petites excursions non loin de chez moi. En solo ou accompagnée, mes petits voyages sont toujours pleins de souvenirs.
Mes premiers voyages se résume principalement dans les Caraĩbes. J’ai alors réalisé que les périodes de nostalgie lors des retours étaient de plus en plus difficile à gérer. Du moment ou je revenais chez moi l’envie de repartir se faisait de plus bel. Difficile pour une jeune fille débordante d’énergie qui ne souhaite que d’apprendre et de voir les choses. Varadero, San Andres, Punta Cana, Negril, Nicaragua et Haïti ont été des destinations coup de coeur.
J’ai entrepris en Août/Septembre 2013 mon premier petit périple dans l’Ouest Canadien en packsac (Alberta & Colombie-Britanique). Cela a été depuis mon plus beau voyage entrepris. Le retour a été plus que difficile et je devais partir de plus bel. En Décembre 2013 et Janvier 2014, j’ai programmé un Voyage en Asie (Thailande, Laos) afin de m’ouvrir au monde et de confirmer cette soif de découverte. Je dois avouer que d’aller outre-mer m’a fait que du bien. En 2015, j’ai visité pour la première fois l’Europe en faisant le tour complet de l’Irlande ! En 2016, l’Alaska est venu frapper à ma porte et je suis retourné visiter le Nord de l’Île de Vancouver quelques jours après. Puis, d’autres voyages internationaux sont arrivés avec le temps et m’ont fait vivre de belles émotions tels que l’Islande en 2017, une Croisière en Europe et la Jordanie en 2018. Malgré des horaires de travail chargé durant la saison de l’hiver, je me contente d’économiser pour partir de plus bel. Chaque année, je m’encourage à visiter une région de la Province de Québec, une nouvelle Province Canadienne et un Pays Étranger.
Ce petit blogue est en fait le récit de mes petites aventures autour du monde et à deux pas de chez moi. Je ne fais cela que pour le plaisir et ainsi montrer aux gens ce que je découvre chaque année. Pour le moment, je n’en souhaite pas tirer profit. Il peut servir aux gens qui désirent en apprendre d’avantage.
24 août 2014 at 10 h 45 min
Salut Edith un Phare Éclairer et très présent à+ prend Soin!
J’aimeJ’aime
6 septembre 2014 at 10 h 39 min
Bonjour Pierre !
Merci beaucoup et au plaisir !
J’aimeJ’aime
7 mai 2015 at 4 h 31 min
Si ça peut vous intéressé, mon conjoint possède un voilier à Rimouski (tout près du Bic). Cet été 2015, il partira de juillet à août pour environ 8 semaines de Rimouski au Lac Brador. Une expérience unique en mer sur le St-Laurent. L’an passé, j’ai traversé avec lui au Iles de la Madeleine et je suis sans mot depuis ce temps. J’ai encore les étoiles dans les yeux juste à y penser. Écrivez-moi à berubecaro@hotmail.com si l’expérience vous parle.
Au plaisir,
Caroline
J’aimeJ’aime
8 mai 2015 at 6 h 50 min
Bonjour Caroline !
Vous êtes bien chanceuse de pouvoir vivre de nombreuses expériences en mer depuis. C’est une merveilleuse aventure que votre conjoint prévoit faire, je dois avouer que cela donne envie de partir au loin d’avantage. Cet été, je prévois faire quelques sorties au Québec et aux États-Unis en randonnée mais sans long voyage car je prévois en Mai 2016 partir en Islande pour plus de un mois. Je dois donc me concentrer pour ce voyage en Packsac.
Je vais garder précieusement votre email pour éventuellement vivre une toute première expérience en mer ! Cela serait fascinant. Faite moi savoir comment les aventures se passe, cela me donnera sans doute l’envie de partir plus tôt.
Au plaisir Caroline et profitez en !
Edith
J’aimeJ’aime
7 septembre 2019 at 15 h 23 min
Bonjour, votre blog est vraiment génial ! Avec mon compagnon nous allons en Jordanie dans 1 mois. Pouvez-vous me dire les endroits que vous avez préféré dans ce pays ? J’ai vu que vous aviez une tente ? Pouvez vous m’indiquer quel est le modèle de la tente et si le camping sauvage est autorisé et facile en Jordanie ? Avez-vous passé toutes vos nuits en tente ?
Merci pour votre aide !
Très beau blog !
J’aimeJ’aime
13 septembre 2019 at 15 h 14 min
Bonjour
Merci pour votre message et je serais heureuse de vous aider pour votre voyage qui approche rapidement.
Je dois vous avouer que la réserve naturelle de dana est juste maginifique. Cela vaut la peine d’y rester deux jours. J’ai sénourné à l’hostel Dana et j’ai apprécié l’accueil des bédouins. J’ai fait de la randonnée dans le parc accompagné d’un guide afin d’encourager les locaux. Sinon, il y a quelques sentiers à faire en autonomie.
Petra est sans doute un MUST à faire. Il est possible d’y rester 3 jours mais je recommande de séjourner à l’extérieur et de payer un ensemble de 3 jours pour tout visiter. Prenez une carte et explorer les nombreux sentiers autour. De plus, vous pouvez aller au sommet du mont haroun accompagné d’un guide et son âne.
Le Parc National Wadi Rum est sublime aussi mais il est difficile de faire le même trajet que j’ai fait. Nous étions un groupe de randonneurs et avons fait affaire avec des locaux, guide francophone pour faire 5 jours dans le désert pour faire le plus haut sommet du parc. Il y avait beaucoup de préparation avec guide. La tente a été fournie.
J’ai passé en majorité du temps dans des petits hotel en ville et seulement que 4 nuits au Wadi Rum.
Je recommande Aqaba dans le sud pour faire du snorkeling.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Je vous souhaite un beau voyage et les Jordaniens sont très sympathiques.
Au plaisir !
Edith
J’aimeJ’aime