Le Laos est un des pays dans l’Asie du Sud-Est. Il contient des frontières avec la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Viêt Nam, et le Cambodge. Il faut savoir que le pays contient au moins 70% de montagne et de plateaux. Ayant passé un mois complet au Laos, j’ai pu apperçevoir le Mékong, qui forme en grande partie de la frontière avec la Thaïlande.

Le Laos contient 16 provinces. J’ai donc visité la province de Luang Prabang (village de Luang Prabang), Vientiane (Capitale), Borikhamxay, Khammouane, Savannakhet, Champassak et Sékong (Xe Xap National Protected Area).

Pays plus pauvre et plus calme, le Laos est un pays de toute beauté. J’ai eue l’occasion de faire de la randonnée dans des endroits protégé par le Gouvernement et ou aucun autre touriste y ont mit les pieds. Je me compte chanceuse d’avoir vu des Villages sauvages au beau milieu des forêts et montagnes reculé de la civilisation. Cela n’a pas été de tout repos et m’a fait réalisé beaucoup de choses sur ma vie. Un mois complet en Asie, loin de tout confort, indigestion alimentaire, maladie, peu de sommeil… le mental à été beaucoup affecté malgré tout. Je ne regrette pas du tout ce voyage car il m’a apporté du nouveau dans ma vie surtout à la soif de découverte. Vous pouvez voir les tout débuts de mon récit d’aventure au Laos….

Voyage en Asie – Laos

Publicités