Après notre Voyage Croisière Mère|Fille en Alaska en 2016, ma mère et moi avions comme but de continuer ce pacte en allant faire ce même genre de voyage pour 2017 afin de célébrer son 60ième anniversaire. Ayant une année 2017 chargée sur le plan professionnel, je n’ai pu faire ce voyage prévu pour Octobre dernier. Ayant plus de temps pour prévoir les 60 ans à ma mère, j’ai invité mon frère afin que nous puissions en profiter tous ensemble. Ce fût donc en Mai 2018 que nous avons pris escale en europe soit l’Italie, la Croatie et la Grèce.

 

13-14 Juin 2018

Ma mère, mon frère et moi avions pris un taxi afin de nous rendre à l’aéroport. Une fois arrivé, nous nous sommes enregistrés et avons pris notre premier vol de 6heures en direction de Zurich. Le vol s’est bien déroulé malgré qu’il était de nuit (pas évident de dormir). Nous sommes arrivés à Zurch vers les 09h00 du matin et avions pris un autre vol de connexion d’une heure en direction Venise. Nous étions bien fatigués et avions hâte d’arriver. Une fois à Venise, nous avons pris le transport en commun jusqu’à la gare terminale de Venise. Pour se faire, il faut se présenter aux bureaux d’information des Bus. Il faut prendre l’autobus #5, qui fait quelques arrêts avant le terminus. Une fois rendus, tout ce que j’ai pu remarquer était les touristes marchant partout, de tout côté. Ayant une poignée de transport brisée (surement lors du vol), il m’était difficile de trainer ma valise correctement. Mon frère et moi avions donc transporté à deux cette énorme VALISE jusqu’à l’hôtel. Par chance, elle était proche de ou nous étions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hôtel Airone

Voulant un hôtel à bon prix, offrant 3 lits séparés, Hotel Airone fût relativement un bon choix. J’ai utilisé l’application Booing.com pour trouver une chambre à 120$ CA. Pour trois personnes, c’est très abordable. L’Hôtel Airone est situé sur le grand canal, tout juste en face de la gare des trains de Santa Lucia. Il ne faut que marcher 5 minutes pour s’y rendre passant en face du Parc Giardini Papadopoli et d’un petit pont. On peut y voir une petite afiche indicant l’entrée de l’hôtel. Par contre, pour s’inscrire, il faut se rendre au bureau principal à l’hôtel Canal (ce qu’on ne savait pas). L’hôtel se trouve dans l’un des plus vieux quartiers de Venise, Santa Croce. 

11h00 j’ai procédé à l’enregistrement et étant donné que la chambre n’était pas prête avant 13h00, nous avons pris la décision de marcher dans les rues de Venise. Nous avons mangé à un restaurant, avant de revenir à l’hôtel pour se reposer. Le restaurant était situé dans une mini plaze près d’une église. Côté nourriture, ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. Voulant goûter à de bonnes pâtes (déjà que je n’en mange pas), je me suis dit qu’il serait intéressant de manger des linguinis avec des crevettes. Je dois avouer que la nourriture était pas fameuse et que j’aurais sans doute fait un meilleur plat surtout pour 20$ l’assiette. Pour le prix, j’aurais sans doute doublé la quantité, quelques bouchées et mon repas était terminé en moins de deux. Bref, je n’étais pas la seule à avoir été déçue. Une fois les repas terminés, nous sommes repartis en direction de l’hôtel. Nous avons aménagé dans notre chambre qui offrait une vue sur le Grand Canal, la principale voie d’eau de Venise. C’était relativement bruyant. Il va s’en dire que Venise est une ville bien animée  avec ses bateaux à moteurs naviguant sur l’eau, les gondoles qui longent les petits canaux paisibles et les touristes qui abondent les rues, les ponts  et les trottoirs. Bref, nous avons quand même réussis à dormir 6 heures avant de reprendre le décalage horaire.

19h00, nous nous sommes changés pour la soirée et avions pris le chemin du Palais des Doges, de la Basilique Saint-Marc et de la Tour de l’Horloge St-Marc. La Piazza San Marco est située à 2km de l’hôtel ou nous étions. Nous avons emprunté des rues étroites, traversés des ponts, longés des petits canals avant d’atteindre notre destination. Ce fût bien plaisant et intéressant de marcher dans ces ruelles.

La Place Saint-Marc constitue le cœur de la ville. La place est dominée à son extrémité par la grande église de Saint-Marc. La façade ouest de la basilique Saint-Marc est décrite par ses grandes arches et sa décoration en marbre. Au-delà se trouve la Tour de l’Horloge (Torre dell’Orologio), qui a été achevée en 1499. L’arcade est bordée de boutiques et de restaurants au rez-de-chaussée, avec des bureaux au-dessus. L’histoire de cet endroit est fort bien intéressante.

Manquant de temps, nous n’avions pu faire de visite guidé nous laissant plus d’information à ce sujet. Nous avons poursuivis notre route sur le bord de la lagune à la recherche d’un restaurant. Nous avons pris un restaurant aléatoire et voulant tester les pizzas italiennes, j’ai tenté le tout pour le tout avec une pizza diabolo. Étant 30$ la pizza, je me disais qu’elle serait parfaite ! Mais bon, une autre déception, je m’ennuyais de mes propres pizzas faites maison. Après deux bonnes déceptions, nous sommes revenus à l’hôtel en passant par la  Piazza San Marco. La place Saint-Marc est régulièrement inondée pendant les périodes de hautes eaux de la lagune. C’était fort bien impressionnant et très beau à voir. Nous avons empruntés nombreux chemins nous menant à différents endroits. Après quelques heures à se perdre dans les ruelles, nous avons finalement tombé au Pont de Rialto à 20 minutes de notre hôtel. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le pont du Rialto est le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal à Venise. Il relie les quartiers de San Marco et San Polo. Celui-ci a été reconstruit à plusieurs reprises depuis sa première construction au 12ème siècle et a finalement été achevé en 1591. C’est maintenant une attraction touristique importante dans la ville. 

Après, nous nous sommes reperdus dans la ville, contournant des chemins sans issues à causes des marées hautes et suivant d’autres touristes perdus eux aussi. Minuit, nous étions enfin arrivés sain et sauf. C’était toute une belle aventure en si peu de temps. Le lendemain sera le début de notre croisière en Croatie et en Grèce.

 

15 Juin 2018 

Ce matin là, nous nous sommes réveillés tôt pour déjeuner. Nous avons mangé au Trattoria Agli Amicinon non loin de l’hôtel. Les petits déjeuner sont simples bien sur mais au moins, nous avions quelque chose dans le ventre avant d’embarquer sur la bateau de croisière. 11h00, nous avons pris nos bagages et quitté Venise à pied pour se rendre au port. Ce fût pénible à marcher avec une valise brisée mais bon, nous avions réussis tant bien que de mal de s’y rendre après 20 minutes de marche sous une belle température.

Nous avons fait notre enregistrement au port aux comptoirs de la compagnie Royal Caribbean avant de visiter Rhapsody of the Seas. Ayant déjà voyagé avec la compagnie à bord du Oasis of The Seas (2009), Independance of the Seas (2016) et Radiance of the Seas (2016), nous avions nombreux privilèges nous laissant des rabais à bord du bateau et l’enregistrement s’est fait très rapidement.

Le Rhapsody of the Seas se caractérise par sa conception de super yachts ayant une ambiance de style européen. Le bateau est très  »classy », comme tous les bateaux de la lignée de Royal Carribean. Les escaliers sont en tapis avec des balustrades en fer forgés. On y retrouve même des sculptures et des tableaux contemporains à chaque étage. Bref, cela donne une atmosphère de calme et de détente. En visitant le bateau, nous avons trouvé nombreux bars et salons pour tous les goûts et toutes les occasions. Un peu plus petit que la Radiance of the Seas, le bateau offre tout autant de bons endroits ou rester. Le  Schooner Bar, le Casino, le Théatre et le Viking Crown Loundge au 11e étage. Il y a d’ailleurs un mur d’escalade et une piste de course sur le deck au 10e étage et un petit gym. Ce n’est pas tout, Rhapsody of the Seas offre 4 spas sur le Deck 10 aux côté de la piscine principale. De là, on peut écouter des films ou même les parties de soccer de la FIFA. Si vous être plus du genre à prendre un café en jouant des jeux de société, le Solarium est l’endroit d’excellence. Avec une ambiance relax, c’est l’endroit l’idéal pour s’y baigner et de se détendre entre amis dans le jacuzzi. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois à bord, nous sommes restés sur le Deck 10, observant les environs. Nous pouvions voir la Basilique Saint-Marc au loin ainsi que quelques hauts bâtiments de Venise au loin. À 16h30, nous avons pris le large, longeant la ville de Venise tout en profitant du beau temps en nous rendant tranquilement à notre deuxième destination.

 

Voyage Croisière en Europe Jour 4 – Split, Croatie

Publicités