Les Sentiers 3 Frontières sont des sentiers écotouristiques qui mènent au point de rencontre de trois frontières soit celle du Maine, du Nouveau-Brunswick et du Québec. Il est possible d’accéder l’endroit par voie terrestre ou nautique.  On retrouve tout au long du parcours des attraits, des services et des panneaux de signalisation et d’information à saveur historique.

Le sentier pédestre est accessible à partir du début du territoire public au Beau Lac. Pour s’y rendre il faut emprunter le chemin Saint-Joseph Sud et se stationner à une affiche qui est à 5,4 km pour se rendre à la borne des 3 frontières. (47°20’46.0″N 69°02’39.5″W)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai commencé par emprunter une boucle de 1,6km vers la Pointe à Moitié qui m’a amené à une plage sur le lac Beau. C’était une belle découverte dans le coin, le sentier n’est pas difficile si ce n’est que dela distance totale parcourus qui prends beaucoup de temps.

Il est aussi possible de faire le sentier nautique pour canots et kayaks en utilisant la rivière Saint-François, les lacs et le fleuve Saint-Jean (tous frontaliers avec les États-Unis) pour naviguer de Pohénégamook à Saint-François-de-Madawaska. Le parcours total est de 76 km.

 

 

Publicités