Si vous passer dans la région de Pohénégamook, je vous recommande fortement le sentier Bootlegger. Ce parcours fait une boucle de près de 5km suivant un chemin forestier qui longe le lac Long. De la municipalité de Rivière-Bleue, à l’intersection de la route 289 et 232 , il faut prendre la rue Pied du lac et tourner à droite au Chemin Brissette. Il y a des indications en chemin. On doit continuer notre chemin jusqu’au stationnement à la fin de la rue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du stationnement, il est possible d’accéder à quelques sentiers nous permettant de marcher sur des presqu’îles offrant des vues panoramiques sur le lac et autres îles avoisinantes.  On retrouve des panneaux d’interprétation de la faune et la flore tout au long des sentiers.

En 2019, il y a eu un projet d’amélioration des sentiers dans le cadre du Programme de soutien de la mise à niveau et de l’amélioration des sentiers et des sites de pratiques des activités de plein air. Il y a alors eu l’aménagement de 6 trottoirs en bois, la réfection mineure des supports, rampes et marches de 3 escaliers rustiques et de l’établissement d’un nouveau tronçon de sentier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alain-Dumont a été celui qui, pendant une vingtaine d’années, a pris charge l’entretien de la piste de ski de fond et a travaillé avec les administrateurs du Club de randonnée Appalaches à la réalisation de la piste de randonnées Le Bootlegger. Le Club de randonnées Appalaches est un organisme à but non lucratif qui contribue au bien-être et à la santé de la collectivité et de ses membres en favorisant l’activité physique dans la nature sous forme de randonnées à pied et en raquette. Pour ce faire, le Club développe, entretient et gère des sentiers de randonnées et organise des activités aidant à les faire connaître.

Coup de coeur assuré de la région !

 

Publicités