Bauza Cove (Telegraph Cove)

Bauza Cove est situé à une courte distance du village de Telegraph Cove. Il faut se diriger au camping, qui est situé à seulement 2 minutes de voiture du village. Le sentier se situe au bout du camping. On se promène le long d’un court sentier à travers les bois. Le sentier nous amène au bord de l’eau après 5 minutes de marche. Le sentier est facile et accessible à tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Beautiful Bay Trail ( Sointula Island)

Beautiful Bay Trail est le sentier le plus difficile et le plus accidenté de Malcolm Island, en Colombie-Britannique. L’île Malcolm est située au large de la côte nord-est de l’île de Vancouver, près de la collectivité de Port McNeill, en Colombie-Britannique. Le parc régional de Bere Point appartient au district régional de Mount Waddington et se trouve à six kilomètres du centre-ville de Sointula. Le sentier fait 10km au total et nous amène autant en forêt qu’au bord de mer. Nous avons nombreuses vues sur le détroit de l’île de la Reine-Charlotte et les montagnes côtières enneigées à proximité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons contemplé l’océan jusqu’aux montagnes côtières. Il y a une population d’épaulards qui qui visite cette région. Celle-ci est la seule espèce d’épaulard connue au monde pour ce comportement de frottement près des berges. Malheureusement, nous n’avons pas été chanceux.

The Beautiful Bay Trail commence au terrain de camping Bere Point. Le sentier serpente le long d’une crête à travers une forêt tropicale magnifique avec des aperçus périodiques de la mer et des montagnes côtières. Les sorties de plage et la marée nous ont donné la possibilité de concevoir notre propre circuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le sentier est fermé après le canyon. Certaines installations sont désuètes mais nous avons quand même continué jusqu’à la toute fin. Les nombreuses sorties de plage, à divers points le long du sentier, et les marées en constante évolution offrent aux randonneurs l’accès au bord de l’eau de l’île. L’utilisation des points d’accès à la plage permet aux randonneurs de créer une route panoramique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La route de 5 kilomètres explore à travers la forêt de l’île menant à des sommets avec des vues sur les eaux océaniques environnantes. Les points de vue les plus populaires sont les belvédères Malcolm et Numas. Parmi les points forts de la visite, on peut citer les belvédères, une épinette de Sitka de 212 pieds de hauteur, le canyon de Puoli Vali et bien sûr Sandy Beach.

 

Elk Falls Provincial Park (Campbell River)

À venir …

Publicités