Nahwitti River Trail (Port Hardy – Holberg)

Le sentier de la rivière Nahwitti serpente à travers la vieille épinette de Sitka jusqu’à la rivière et continue jusqu’à l’extrémité est du lac Nahwitti. C’est une randonnée facile et prend environ 45 minutes dans un sens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour s’y rendre, il faut compter environ 35 minutes en voiture de Port Hardy. On se dirige en direction du village de Holberg. Le site est situé à l’extrémité est du lac, quelques minutes après avoir traversé le pont. L’accès au site est signé et situé sur le côté droit de la route.

 

Goodspeed River Riparian Trail ou Goodspeed Fossil Bed (Port Hardy – Holberg)

Ce sentier a été conçu pour fournir un aperçu des nombreuses pratiques de la Western Forest Products Ltd pour restaurer les forêts riveraines. Par le passé, les bûcherons ont enlevés les arbres qui bordaient autrefois cette rivière sans savoir que les arbres étaient essentiels au maintient de la stabilité du bassin versant, à l’habitat du poisson et de la faune et à la qualité de l’eau. Les pratiques actuelles d’exploitation forestières protègent maintenant les zones riveraines en créant des réserves ou des zones tampons le long des berges des cours d’eau, des rivières et des lacs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En 2020, un projet de restauration riveraine et d’amélioration de l’habitat a été entrepris sur 54,6 hectares, soit 10,9km de cours d’eau le long de la rivière Goodspeed. Le but du projet était d’améliorer la croissance de la forêt riveraine. L’épinette de Sitka gigantesque dominait autrefois la forêt. Leurs racines étaient massives et capables de résister à la plus grande inondation. La forêt que l’on voit est encore jeune, presque à la période de l’adolescence. En utilisant des techniques tels que l’éclairage, la fertilisation et la plantation, les spécialistes riverains ont tenté d’accélérer la croissance de ses jeunes arbres afin qu’ils atteignent la plus grande taille possible dans les plus brefs délais. L’objectif était de recréer ce trait unique aux vieilles forêts avec des arbres de grands diamètre.

Pour s’y rendre, il faut compter environ 20 minutes en voiture de Port Hardy. On se dirige en direction du village de Holberg.  L’accès au site est difficile à voir (côté gauche de la route), il est très facile de passer tout droit.

 

Cluxewe Beach Recreation Trail (Port McNeill)

On ne retrouve aucune information sur ce sentier. C’est un parc récréatif ou l’on marche dans un environnement nous donnant la chair de poule. Après 5 minutes de marche, on se retrouve au bord de l’eau avec une vue magnifique de la chaîne côtière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités