La dernière journée consistait à voir la ville de Boston sous deux différents angles. Nous nous sommes réveillés à 07h00 afin de bien déjeuner et se préparer. Le départ de l’Hôtel s’est fait  09h00  en direction de la Prudential Tower.

Bien que la tour ne soit pas élégante en pleine ville où l’on retrouve nombreux bâtiments historiques, elle offre quand même d’excellents panoramas. Il est d’ailleurs possible à tous, d’observer la ville du haut des airs. Le Skywalk Observatory est situé au 50e étage de la bâtisse et offre une vue magnifique de la grande région de Boston. Lorsqu’elle fut construite, la tour Prudential était le plus haut gratte-ciel de Boston. Maintenant, elle ne fait même plus partie des cinquante plus hauts immeubles des États-Unis. En fait, elle a perdu son titre dans les années 1970 par la John Hancock Tower. 

La tour est située à même un centre d’achat par lequel on peut y prendre un ascenseur qui gravite au 50e étage de la tour, le Skywalk Observatory. Étant donné que les ascenseurs ne peuvent contenir plus de 16 personnes, il nous a fallu attendre au moins une trentaine de minute avant de se rendre au 50e étage car nous étions 60 au total. La visite est interactive, chaque personne a sur soi un téléphone programmé selon la langue de son choix et on ne fait que composer les numéros de chaque station pour en apprendre d’avantage sur les bâtisses et l’histoire de la ville. Nous avons donc observé la ville de Boston du haut des airs avec une vue imprenable de 360°. Quelques percées de soleil donnait une vue parfaite des environs. La durée de la visite s’est fait en 1h15 au total. Il y avait aussi des jeux interactifs sur l’étage qui nous permettais de pratiquer notre compréhension et notre connaissance au sujet des États-Unis.  Patrick et moi sommes prêté au jeu. J’ai du piler sur mon orgueil et lui concéder la victoire…. Bref, j’ai bien aimé cette visite et c’était simplement magnifique de voir cette grande ville qui m’a charmé depuis le début du voyage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La visite terminée, nous sommes revenus sur nos pas marchant dans le centre commercial. Il y avait une foule de gens accompagnant des enfants, tous déguisés, ramassant des bonbons que leur offrait les employés de magasin. J’adorais ce concept !

Après avoir vu Boston du haut des airs, on a continué notre visite pour voir la périphérie de la ville sur la voie maritime. Notre autobus nous a donc conduis jusqu’au World Trade Center, situé dans le Seaport District, l’un des quartiers les plus populaires de Boston. De la, nous avons pris place sur le Spirit of Boston. Ce bateau a été conçu pour le plaisir, le confort donnant des vues incroyables du port. En fait, Spirit of Boston nous transporte dans le Boston Inner Harbor. Sur le bateau nous pouvons manger au buffet, se commander des boissons, danser sur la piste de danse et participer à plusieurs activités à bord. Il est possible de voir les environs de l’intérieur avec ses fenêtres panoramiques ou de l’extérieur assis sur les petites tables hautes sur les ponts. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors que tout le monde s’installaient à l’intérieur pour dîner, Patrick et moi avons pris le temps de savourer une bonne bière sur la terrasse du bateau à l’arrière de celui-ci et au 2e étage. Nous avons discuté, profité du bon temps avec Samuel Adams (une marque de bière et un révolutionnaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis). Le bateau a donc quitté le port et s’est dirigé en direction du Boston Navy Yard voyant encore le USS Constitution et le USS Cassin Young. À ce moment la, le soleil a commencé par se pointer le bout de son nez et la chaleur s’est installée rapidement. C’était pour moi un moment mémorable alors que je fermais les yeux et sentais le vent et la chaleur réchauffer mes joues rouges. J’avais alors un regain d’énergie. La bateau a alors fait un demi tour longeant le port de la ville voguant toujours sur le Boston Inner Harbor. Même si nous avons pris le temps de siroter notre bière, nous avons enfin pris du temps pour aller manger au buffet au 1er étage pendant que le bateau revenait sur ses pas. Je dois avouer que la nourriture était très bonne et variée mais, nous avons pas tant mangé et avons préférer observer la ville à l’extérieur du bateau en buvant du thé et café.

Nous avons passé quelques minutes dehors en observant Castle William d’un côté et l’aéroport de Logan. Castle William est un ancien fort situé sur l’île de Castle. C’est en 1634 que l’endroit a été construit pour les défenses côtières de Boston. De la le Fort Indépendance y a été construit. Ce fort est le plus ancien site de granit fortifié de l’Amérique du Nord britannique. Il a joué un grand nombre de rôles à l’époque coloniale et révolutionnaire. Souvent manquée par les touristes, l’île de Castle est un grand endroit pour marcher et observer les vues du port de Boston et de l’aéroport de Logan. 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les dernières minutes se sont fait avec une petite ambiance de nostalgie. Le voyage s’achevait et la fin de semaine est passée trop rapidement. Le trajet en bateau à durée 2 bonnes heures au total. Je dois dire que cette activité nous amenait à relaxer et à prendre du bon temps comparé aux autres journées ou le rythme était plus effréné. J’étais triste à l’idée de repartir. De retour dans l’autobus, nous avons discuté de notre périple de la fin de semaine d’Halloween en se remémorant nos meilleurs et moins bons moments passé au Massachusetts. Boston est de loin, l’une des plus belles villes américaines que j’ai visité. Je ne regrette pas d’avoir partagé ses moments avec mon ami Patrick, qui fait d’ailleurs un très bon  »partner » de voyage. Merci Patrick de m’avoir enduré durant 3 jours ! hihihihi

 

 

Photos : Voyage à Boston !

Publicités