Jour 08 Jeudi 16 Juin 2016

Notre dernière journée sur le bateau s’est fait en mer. Nous avons pris la journée entière pour nous reposer, prendre un spa tout en buvant notre <<drink>> et participer à quelques activités offertes sur le bateau. Bien sûr, nous n’avons aucunement manqué les Trivias au Schooner Bar. Tout au long de la journée, nous avons navigué dans le Inside Passage.

Le Inside Passage est une voie maritime de 800 km du nord au sud qui longe le Sud-Est de l’Alaska et la Colombie-Britanique. Le passage débute au sud de l’Alaska et franchit le détroit d’Hecate qui marque la frontière américano-canadienne. Les bateaux de croisière suivent donc la route maritime en passant à l’est des îles de la Reine-Charlotte en Colombie-Britanique. L’Inside passage continue au Sud en longeant la Côte Ouest de la Colombie-Britanique pour finalement passer à l’est de l’Île de Vancouver. Ce passage constitue aussi une voie privilégiée entre le port de Vancouver et Seattle vers le sud-est de l’Alaska et le nord-Pacifique en évitant les eaux difficiles du large.

20160616_204836

Malgré le temps brumeux et frais, j’ai apprécié cet endroit charmant dominé par des anses, des baies  et des fjords. La journée passait relativement trop vite. Ça sentais la fin des vacances… Je me suis donc ressourcé au Solarium, mon endroit préféré du bateau et j’ai par la suite retrouvé ma mère au Centrum ou se déroulait une activité.

Lorsqu’elle fût terminée, j’ai rencontré Prentiss Jones, un des chanteurs du groupe Horizon avec qui j’ai passé une super de belle soirée. Nous avons discuté et ris aux éclats au Star Quest (13e étage). D’ailleurs cette soirée était riche en philosophie de vie, on apprenait à se connaitre et à comprendre le rythme de vie de chacun. Cette soirée ma fait énormément réfléchir sur mes besoins de vie, mes passions et mes objectifs futurs. Bref, j’étais déçue de ne pas avoir rencontré Prentiss plus tôt car je sentais qu’on avait une belle amitié et chimie entre nous.

Malgré qu’il ne restait plus que quelques heures avant d’arriver au port de Vancouver, j’ai décidé de rentrer me coucher. J’ai dit au revoir à Prentiss Jones et je lui ait souhaité du bonheur pour ses projets futurs. Nous n’avions plus de contact …

20160617_052007

 

Jour 09 vendredi 17 Juin 2016

La nuit fût très courte, je peux vous le dire ! Nous avions pris notre petit déjeuné au Windjammer alors que le Radiance of the Seas terminait sa course au Port de Vancouver. C’était une magnifique journée !

Nous avons suivis les conseils pour préparer notre départ en se rendant au Schooner Bar. À 10h00, nous avons quitté le bateau. Je me sentais déjà triste et nostalgique, ça m’arrive à chaque fois ! Nous avons traversé les douanes très rapidement (j’en étais surprise !) et avons pris un autobus voyageur nous amenant à l’aéroport de Vancouver. Quelques minutes plus tard, nous étions à l’aéroport. Notre vol en direction de Port Hardy était cédulé tard en après-midi. Profitant du beau temps, je suis restée dehors au soleil tout en regardant les avions atterrir et décoller au loin. J’y ait d’ailleurs rencontré un homme et son fils passionnés de photos et d’avion. C’était très enrichissant de discuter avec eux.

20160617_113016

L’heure de prendre notre dernière escale est arrivée, nous avons pris place dans un petit avion de 20 personnes ou nous étions à l’étroit. Je ne me souviens pas du vol car la fatigue m’a pris au dépourvu et je me suis endormie tout au long du trajet. Ahhhh les vacances….

Arrivé à bon port à Port Hardy, mon frère vient nous chercher et on se rend chez lui à Port McNeill. Étant donné qu’il travaillais, ma mère et moi avons marché dans le village et avons mangé au resto-bar Gus’s Pub situé face au port du village. Nous sommes retourné chez mon frère à pied et avons pris la soirée tranquille à profiter de nos derniers jours de vacances. Ce fût la dernière journée de notre périple en Alaska.

 

Voyage au BC, Little Hudson Cave Regional Park, Mount Cain Regional Park, Jour 10

Publicités