Jour 06 Mardi 14 Juin 2016

La journée à commencé comme à l’habitude avec un réveil matinal à 06h00. Ma mère et moi sommes allés à notre excursion de 07h45. C’était une journée magnifique avec un ciel bleu avec quelques nuages ! Notre première excursion s’est fait à bord d’un bus de 15 personnes. Nous avons visité Icy Straight Point et Hoonah Village. Kimberly, notre guide nous expliquait de facon très claire les origines de Icy Strait Point et du village de Hoonah.

Icy Strait Point est une destination touristique privée à côté du petit village de Hoonah. La société Huna Totem Corporation a acheté le site en 1996 pour éventuellement offrir la destination à des fins touristiques. En 2004, les navires de croisière de Royal Caribbean International et de Celebrity Cruises ont été les deux premières compagnies à offrir la destination aux touristes. D’autres compagnies se sont rajoutées par la suite. L’objectif de la société était de préserver le caractère du village et de la culture locale, malgré l’afflux des visiteurs, tout en fournissant une aide substantielle aux perspectives économiques locales. Le site comprend une ancienne entreprise des années 1930 qui aujourd’hui, est transformée en un centre comprenant un musée, un restaurant et plusieurs boutiques. On retrouve même des villageois traditionnellement vêtus de tunique provenant de la culture Huna Tlingit.  

Hoonah est une communauté largement Tlingit sur l’île Chichagof. La population de ce village est de 860 habitants, la population estivale peut aller jusqu’à plus de 1300. Les Tlingits sont une ethnie indigène d’Amérique du Nord qui occupent l’Alaska du Sud-Est. 

Bref, cette excursion était bien plaisante et tranquille. Nous avons donc fait un aller-retour dans le village de Hoonah et avons retourné à Icy Straight Point pour y voir une pièce de théâtre sous forme de chants et de danses typiques amérindiennes. Nous nous sommes donc installés dans le Cultural Heritage and Tribal Dance Theater pour y voir neuf personnes de la communauté de Hoonah, adolescents et adultes, nous transporter dans les histoires et légendes de leurs ancêtres. J’ai adoré la partie du récit du Raven (anglais seulement).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le spectacle terminé, on à pris le temps de visiter Icy Straight Point à pied. On à débuté la visite dans la place central, le Warehouse Shops ou se retrouve tous les magasins. Souvenirs typiques amérindiens fait à la main, articles de voyage, l’endroit me faisait penser à un mini centre d’achat rustique. Nous avons aussi pris du temps à se reposer sur un grand quai fait de bois ou plusieurs visiteurs mangeaient des pattes de crabes et plats garnis de fruits de mer. J’en avais l’eau à la bouche mais mon portefeuille ne pouvait payer ses repas qui selon moi étaient quand même cher pour la portion.

Il y avait d’ailleurs le Cannery Museum ou l’on pouvait en apprendre d’avantage sur l’histoire de Hoonnah, les moyens utilisés pour faire le commerce de la pêche, l’élevage de saumon et encore. La journée tournait à sa fin et nous avons décidé de marcher sur le bord de l’eau afin de contempler les environs. Un endroit paisible ou j’ai eue un coup de foudre. Bref longeant le bord de l’eau on a terminé notre marche dans les bois suivant la 《nature trail》où les arbres matures étaient maîtres de l’endroit.

20160614_145002

Nous sommes revenues sur le bateau. Pendant que ma mère se reposait, j’en ai donc profité pour prendre du soleil sur une chaise longue au Deck 11 avec un 《drink》 à la main. L’endroit était plein à craquer !! Le froid a commencé à s’installer alors que le bateau quittait le port de Honnah et j’ai continué ma routine de soirée en allant au Schonner Bar pour jouer au General Knowledge et au Music Trivia avec ma mère qui m’a rejointe.

Ayant le goût de changer d’activité, j’ai pris les devants pour aller voir le Show de Horizon à 18h30. HORIZON est un groupe de musique Motown venant de Detroit dont Rick Ingram, Prentiss Jones et Earl Vinson offrent une performance mémorable autant en chant qu’en danse. J’ai tellement apprécié le show que j’ai convaincu ma mère de le voir à 20h00. Bref, nous avons eu un plaisir fou à danser et chanter 《SHOUT !》. Après le show, nous nous sommes reposée. Ce fut l’une des plus belles journées du voyage !

 

Voyage Croisière en Alaska, Ketchikan, Jour 7

Publicités