21 Août 2014

Pour faire suite à ma visite dans les Musées de Pointe au Père, j’ai décidé de bouger un peu plus au Parc Aérien de la Forêt du Maître Corbeau situé à 40 minutes de la ville de Rimouski. Le Parc fait partis du Domaine Valga ou l’on retrouve une Auberge et un Centre de villégiature. Le territoire se situe à l’ouest du Mont-Comi  dans les terres au Sud de la Ville de Rimouski . Cet endroit à gagné le Grand Prix de l’Office du Tourisme en 2008 et 2010. Il fallait donc aller jeter un petit coup d’oeil.

Étant sur la 234, une affiche affichait un grand Corbeau indiquant l’endroit ou se trouve le Parc Aérien de la Forêt du Maître Corbeau. Près de 4km de route en gravier séparent le chemin du Domaine Valga. Je peux vous dire que le chemin était assez intense merci ! Poussière partout, collines à monter et descendre, roches par ci roches par la… j’avais vraiment hâte d’arriver enfin ! Quelques minutes plus tard, je suis arrêté à l’accueil pour demander information. Je pouvais observer ce magnifique paysage en même temps.

J’avais une journée parfaite pour faire cette activité. Il faisait beau et vraiment chaud. Après avoir discuté avec la personne de l’accueil, il m’a conseillé de stationner mon véhicule plus loin et de marcher encore en direction de l’accueil pour y recevoir les informations nécessaires. Sur le chemin, j’ai été faire une pause toilette dans un bâtiment ou plusieurs fables étaient peinturées aux murs. Arrivée à l’accueil, je remplis une décharge de responsabilité et discute avec mon nouveau guide Ludovick qui m’assistera lors des circuits.  Pour un montant de 31$, faisant 3heures d’activités, je trouve que cela en valait bien la peine ! En fait, je trouve que la place prône la sécurité dans un environnement amusant.

Ludovick m’a aidé à installer mes équipements (harnais etc) tout en m’expliquant le rôle de chacun pour l’activité. On décide de quitter l’accueil pour se rendre au début des parcours. Il ma alors parlé de fond en comble les règles de sécurité à adopter tout au long de la journée ainsi que les façons de se déplacer en hauteur, dans les tyroliennes et les tire-câbles. Vraiment, je le trouvait professionnel. Il répondait à toute mes questions sans hésitation.  Quelques minutes pour se dégourdir les jambes et HOP on passe à l’action au Parcours #3 !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Forêt de Maître Corbeau est une activité d’hébertisme. En fait, il faut savoir que le Parc Aérien est en plein centre d’une forêt centenaire. On y retrouve 6 Parcours pour tout niveaux. Il y a près de 90 ponts suspendus allant de 6 à 20 pieds de hauteurs. Pour les connaisseurs, on retrouve des cordes de Tarzan, des passerelles, des filets, nombreuses tyroliennes au cœur de la forêt ainsi que mes préférés, les étriers ou j’ai faillit faire la  »split » à chaque pas…. Vous comprendrez en voyant la photo ci dessous.

Pour avoir fait Arbre en Arbre à Rawdon et Tremblant, j’ai trouvé le Site beaucoup plus gros que les autres et qu’il offrait beaucoup de plaisir et … de sueur froides…. J’ai adoré ! Ludovick était présent au sol à m’observer par moment pour s’assurer de la sécurité. Ce que j’aimais bien était que je n’avais pas l’impression de devoir me presser à avancer. Je profitais de chaque parcours et trouvait des moyens d’avancer plus rapidement.

Terminant le Parcours #3 par une Tyrolienne, j’ai poursuivis au Parcours #4 ou le parcours semblait plus en plus difficile. C’était tout simplement trippant ! Ayant la  »twist » cela se passait à merveille. Il faut avoir que la Forêt de Maître Corbeau offre une activité écologique au cœur de la seule érablière à bouleau jaune. Quand même intéressant à savoir ! Le propriétaire des lieux fait donc permettre aux gens de tout âge de bouger et de se mettre en forme dans un décor enchanteur. Une belle vision des choses !

La fin du Parcours #4 approchait et le défi final était de grimper le haut d’un arbre pour finalement aboutir au Parcours #5 via une Tyrolienne. Je dois vous avouer que ce moment m’a donné quelques vertiges.

Ludovick m’a suivis pour le Parcours #5. J’ai eue énormément de plaisir de jaser avec lui de l’endroit, des clients qu’il a déjà rencontré et des autres employés. J’avais l’impression que l’endroit était comme une grande famille pour tous. Passant de Corde à Tarzan dans un filet immense (ou j’ai eue tout un challenge physique à m’accrocher dessus), des étriers (ah non pas encore!), des tyroliennes (qui me faisait sourire à chaque fois), des ponts népalais et chemin de billots j’ai eue 3 heures de pur plaisir !! Dire que Ludovick faisait cela les doigts dans le nez. Terminant le Parcours #5, j’ai alors passé l’étape pour faire la plus longue Tyrolienne du Québec et nombreuses tyroliennes tout aussi trippante du Parcours #6.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ludovick à pris les devants sur la tyrolienne, se laissant suspendre comme un petit singe la tête en bas et les pieds dans les airs. Bon… je vais me contenter de rester assise tout simplement (pas que je n’ai pas peur mais … grrrr) Oufff ! Alors, passant près de 40 secondes dans les airs pour arriver à la fin de l’immense tyrolienne, j’ai été accueillis par Ludovick me félicitant d’avoir accomplis les parcours et la plus longue tyrolienne. Me laissant à moi-même, il a quitté pour rejoindre un autre groupe dans les bois. J’ai fini l’expédition par 4 autres tyroliennes me ramenant au Poste d’accueil. Je dois vous dire que j’ai eue une superbe aventure ! Saluant la personne à l’accueil, je suis sortie de la avec un cœur d’enfant !

Je vous le dit : Si vous passez dans le coin seul, avec vos amis, votre famille (enfants, ados et adultes de tout âge), faite un tour au Parc Aérien de la Forêt de Maître Corbeau, vous serez étonné de cet endroit magnifique.

Pour voir les photos des Parcours du Parc visitez mon Compte Google+ – Voyage au Québec Jour 4 – Rimouski

Mais ce n’est pas tout, profitant encore de quelques heures de la journée, je me suis rapidement mise en route pour le Canyon des Portes de l’Enfer.

 

Publicités