06 Janvier 2014

Le lendemain, nous nous sommes réveillés tôt et avons mangé dans notre Home Stay. Rapidement, on a découvert que les gens nous préparaient un autre Baci. Nous nous sommes installés en rond, nous avons bu du Lao Lao (je n’étais plus capable mais par forme de politesse, je devais accepter) nous avons eu un semblant de la même cérémonie que chez la famille a Siphon à Phonsavan  mais moins intense ! J’ai quand même eu deux bracelet de plus au poignet !

Après avoir terminé de manger, nous nous sommes préparés. On se brosse les dents, on range nos équipements dans nos sacs et on discute de notre itinéraire. Nous avons quitté le village en revenant vers Konglor Caves. Cette fois-ci nous avons passé au travers de la cave en bateau. Nous avons sortis nos lampes frontales, embarqué en équipe de 3 et avons visité cet endroit aussi sombre qu’un fond de placard. Emmanuelle, Patrick et moi avons pris notre embarcation et avons vogué dans le noir.

Après avoir navigué dans des petites rapides et ce complètement dans le noir, nous avons pris le temps de visiter les lieux à pied. C’était plus qu’intéressant de voir cette immense grotte de l’intérieur. Il y avait quelques touristes mais ce fut une belle expérience. Nous avons repris nos embarcations et avons navigué quelques minutes avant de sortir de la grotte. Nous sommes revenus au point de départ à l’entrée principale de cette attraction.

Nous avons donc repris la route vers l’auberge Sala Hinboun ou nous avons séjourné auparavant. Nous avons une journée complète sur les lieux pour se reposer, faire de la randonnée et visiter les lieux non loin de là. Une magnifique journée à prendre du soleil (enfin!)  Nous avons changé de chambre qui en fait était moins confortable que notre première. 17h00 nous avons soupé et j’ai décidé de préparer mes équipements pour le lendemain. Je dois avouer que ce soir-là, j’ai apprécié manger du Poulet aux épices avec des légumes et nouilles frites… Oublions le riz collant !

 

Pour la suite des évènements, vous pouvez cliquer sur Voyage en Asie Laos, journée de voyage en direction de Savannaketh, Village de Dong Meuang et Mariage Improvisé (Jour 16)

Pour ceux désirant voir les photos de mon Voyage, il est possible de visiter ma page GOOGLE  Voyage Laos, Thailande 2013/2014