05 Janvier 2014

La nuit était fraiche mais cela ne m’a pas empêcher d’avoir un sommeil profond. Nous nous sommes réveillés vers les 07h00 et avons déjeuner au petit restaurant. Pain, petits fruits, oeufs, cela était très bon ! Nous avons préparé nos équipements pour passer une nuit chez l’habitant. Nous avons pris notre mini-van pour nous rendre à 20 minutes de l’auberge vers les Konglor Caves. Ayant un goût pour l’aventure, notre guide nous à déniché un trek au dessus des Caves guidé par des locaux. Nous avons fait quelque chose que peu de touristes aurait fait. Normalement, les gens prennent les bateau-taxi pour traverser cette immense cave mais ce moyen de transport nous était réservé pour le retour seulement.

Nous avons donc commencé notre excursion dans la forêt et rapidement pris part à de grosses ascensions, traversant les pics de roches Karstiques. Ce minéral est très difficile à expliquer mais je peux vous garantir que cela était difficile de marcher dessus car le roc était coupant. Nous avons donc marché au dessus de cette grotte et avons aboutis de l’ autre côté. L’expédition était relativement facile à faire mais difficile à descendre, il fallait souvent prendre son temps. Nous avons commencé notre trek vers les 09h30 et terminé vers les 15h00. Seulement 5h30 de randonnée ! À l’autre bout, nous avons simplement traversé une petite rivière afin de se rendre à une place centrale ou nous avons dégusté une bonne bière avant de partir vers notre village. Nous avons tous marché 3km supplémentaires sur une route de terre pour s’installer au Village de Natane.

Nous avons fait connaissance avec le chef du village. Sachant que le temps Lao est terriblement long, on nous a préparé 3 Home Stay, nous avons du nous séparé et dormir dans une maison. Bien entendu, le couple Emmanuelle, Marcel et Edith est resté le même en ajoutant le petit nouveau Gabriel. Nous avons installé nos sac de couchage dans un des Home Stay. Je dois vous avouer j’ai vraiment adoré cette journée. Bien qu’elle n’étaitpas encore terminée.

Pendant que nos hôtes préparaient les lits avec de belles couvertures, matelas et oreillers (du luxe) ainsi que le souper. Bien entendu, le temps était à l’infini ! J’ai décidé de me promener dans le village et avant tout, de me laver. Bon… laver, on s’entend que c’est plutôt se rincer… Bon, comment on utilise le Sarong, comment je me déshabille sans que personne me voit avec un sarong par dessus ? … Tellement compliqué mais amusant. Finalement nue sous mon sarong, je me lave. Je m’asperge d’eau, prends mon savon biodégradable et après 5 minutes j’en ai eu asser de jouer dans l’eau en tentant de me laver comme du monde. On oublis les cheveux. Pas lavé depuis 2 semaines. Ils vont attendre je crois. Bon… comment on se r’habille ? HALALALALA ! Que de défi !Emmanuelle était beaucoup plus habile que moi…. André était aussi présent et se foutais de ma gueule bien entendu.

Je suis revenue à notre Home Stay pour ranger mes trucs et ainsi marcher dans la ville. Étant plus fraiche … bahhh pas tant … je me sentais quand même mieux dans ma peau. Il y avait énormément de plastique et de déchets, s’en était décevant de voir qu’ils n’avaient pas la conscience de la pollution et du recyclage. Je me suis dirigé vers les écoles ou plusieurs enfants y jouaient. Les jeunes étaient sympathiques mais pas autant que notre tout premier village. D’après moi, ce village était plus touristiques et les jeunes n’étaient pas aussi étonnés de voir des Blancs. C’était bien tranquille cette soirée la. Je suis revenue avec Emmanuelle jusqu’à la maison et pendant la préparation du Souper (oui oui encore aussi long) nous nous sommes assis autour d’une table que l’on a installé pour nous. Nous avons dégusté de la bière ensemble, discuté, fait des farces au sujet de notre hôte qui écoutait un Show te Téléréalité Thailandais au volume maximum dans notre Home Stay ! Il faut savoir que notre Home Stay n’avait pas de mur de bois. Tout était a découvert, même notre chambre. J’ai décider de me coucher tôt pour être en forme le lendemain, journée plus tranquille aussi.

 

Pour la suite des événements, vous pouvez cliquer sur Voyage en Asie Laos, Nuit au Village de Natane et Visite souterraine des Konglor Caves (Jour 15)

Pour ceux désirant voir les photos de mon Voyage, il est possible de visiter ma page google Voyage Laos, Thailande 2013/2014

Publicités