28 Décembre 2013

Le matin était PARFAIT ! Aucun chant de coqs à 04am. Certains du groupe ont décidé de grimper une montagne non loin de l’auberge avant de déjeuner. J’ai décidé de prendre cela tranquille ce matin la. Non pas que je ne voulais pas mais je ressentais une certaine fatigue (vous comprendrez pourquoi). J’ai quand même pris le temps de ranger mes équipements, prendre une douche, prendre un bon jus de fruit avec Marcel, Marie-Paul, Gilles et Gilles-Olivier au restaurant en attendant les autres arriver.

Le 28 décembre 2013 était la journée destinée à prendre le transport en mini-van en direction d’un village plus au Nord du Laos afin de faire notre deuxième excursion. Nous avons près de 6 heures de voyagement à faire et avons fait quelques arrêts pour acheter notre nourriture de Trek et dîné dans un des villages en chemin. J’ai commencé à avoir des maux de cœur dans le véhicule et à me sentir pas très bien (maintenant, le fun commence !)

P1060483

C’est ainsi que commence une des parties les moins intéressante de mon voyage. En fait, pas tant peu intéressant mais bien que j’ai moins de choses à raconter en terme de découverte. J’ai été malade au point de vouloir repartir au Canada donc je ne pensais aucunement à profiter du moment présent. Le véhicule nous a apporté au village Vieng Thong.

Un agent du Gouvernement dont j’oublis le nom mais que l’on surnommait  » l’Agent Double » ainsi qu’un jeune policier de 25 ans sont venus nous rencontrer au village. Nous avons donc commencé à préparer nos sac à dos pour un trek de 3 jours, 3 nuits et avons laissé le restant dans le mini-van. Notre  »autre » moyen de transport est arrivé plus tard en soirée. Nous avons embarqué dans le véhicule avec nos sac à dos pour partir à l’aventure. Le soleil commençait à se coucher et la température était glaciale. Merci Polar …

Pour voir la suite du périple,  Voyage en Asie Laos, début du trek du village de Nakout (Jour 7) 

Pour ceux désirant voir les photos de mon Voyage, il est possible de visiter ma page Google Voyage Laos, Thailande 2013/2014

Publicités