Mercredi 18 Décembre 2013

Journée de transport en direction de la Thailande avec ma partenaire de voyage Émmanuelle. Le réveil à été matinal afin de faire les derniers préparatifs pour le voyage. Vol de Montréal à Chicago s’est très bien déroulé, je n’était pas assise aux cotés d’Émmanuelle mais j’ai quand même eue le plaisir d’écouter tout un film me remémorant de grands souvenirs  »Maman j’ai raté l’avion ».  À Chicago, nous avons mangé au restaurant en attendre de notre vol de connection. Le Vol de Chicago à Tokyo était d’une durée de 13 heures et à été quelque peu pénible mais plaisant car notre agent de bord était hyper sympathique. Il était de bonne humeur comparativement à une autre qui semblait avoir tout un sacré caractère. Je ne me souviens plus combien de Films j’ai pu écouter ou survoler mais bon, j’ai tenté à quelque reprises de dormir mais sans plus. Le décalage horaire commençait à faire effet car tout au long du voyage, les lumières étaient éteinte afin d’habituer les gens aux heures locales. J’ai quand même aimé faire des défis de Sudoku avec ma collègue pendant quelques heures, on était championne ! Arrivée à Tokyo, j’étais super contente de voir à quel point cet aéroport est occupée et bourré de gens. C’était marrant de voir les écritaux d’une langue que l’on ne connait pas. Dire qu’il était que 17h et il faisait très sombre dehors. La fatigue se faisait ressentir car on avait pas dormis depuis plus de 14 heures ou presque…  Pour terminer nous avons eue un Vol de 7 heures de Tokyo à Bangkok ou la fatigue se faisait VRAIMENT ressentir. Une chance qu’il y avait des films, des jeux pour se divertir et bien entendu, un peu d’alcool. J’ai réussis à dormir un bon 4 heures. Mais sans plus.

Il était 00h00 le 20 Décembre 2013 à l’aéroport de Bangkok et il a quand même été facile de prendre un taxi en direction de Banglamphu, quartier plus touristique de Bangkok ou la chambre d’hotel du Lucky House nous attendait. L’hotel est situé en quartier de Banglamphu (quartier touristique) en plein coeur de Bangkok. 40 minutes en taxi de l’aéorport. L’hotel est situé dans un batiment en hauteur et comporte 4-5 étages. Nous étions à l’étage 4. C’est un hôtel pour backpackers principalement ou pour ceux désirant rester qu’une seule nuit.  En fait, il n’y a aucun problème au niveau du ménage. Mais j’ai eue quelques problèmes au niveau de l’accueil. Les gens ne parlent que peu anglais et cela est parfois difficile a comprendre. On nous a demander de garder nos passeports dès notre arrivée et le problème est survenu au Check-Out, mon passeport était introuvable. On m’a engeuler pensant que je l’avais mais je n’avais plus mon passeport. Cela a pris quelques temps avant de le retrouver au fond d’un tirroir perdu, ayant presque manqué mon vol de départ.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les deux chambres que l’on a eue était propre. Je n’ai pas vu de moissisure comme dans certaines photos prises et mise en ligne sur Internet. Par contre, le système de ventilation ne fonctionne pas pendant que l’on est à l’extérieur. Ce qui provoque une odeur de moisissure lorsque l’on revient en chambre. Opter pour le truc de mettre une carte dans le système pour l’électricité pendant que vous être à l’extérieur, cela fera aérer la chambre. Nous avons créer un système de corde à linge à l’intérieur de la chambre pour faire sécher notre linge. Pour ce qui est des toilettes, je crois que nos sandales étaient bien importante. La douche est située à même la toilette et si vous prenez une douche, le sol reste mouillé. Si vous souhaitez avoir un lit confortable et douillet, je vous recommande d’aller ailleurs ! Les lits sont de base et je n’ai pas dormis dans les couvertes (sac de couchage et mon propre oreiller) mais j’ai connu pire matelas ! Cela ne m’a pas empêcher de dormir.  Dans l’ensemble c’était bien. Je ne suis pas difficile mais pour ceux ayant les oreilles fines je devait les plaindre. L’hôtel est situé en plein cœur de la ville donc, on entend beaucoup de musique provenant de la rue ainsi que les gens rentrant dans leur chambre vers les petites heures du matin (insonorisé).  Il n’y avait aucun déjeuner on allait sur Kao San Road. L’hôtel vaut entièrement 7$ la nuit. C’est bien entendu un BackPackers Hôtel.

 

Vendredi 20 Décembre 2013

Après une nuit difficile (décalage horaire) on a quitté notre chambre d’hôtel vers les 10h30 pour aller déjeuner sur Kao San Road, rue très touristique. Après déjeuner, on a décidé de marcher un peu pour se familiariser avec les lieux. Vu qu’il était déjà trop tard pour visiter les Temples des environs (il est conseillé d’y aller tôt pour éviter les nombreux touristes), on a pris la direction du Parc Romaneenat et du Temple Wat Phra Kaeo et le Grand Palais. Je dois avouer que c’était quand même fascinant de voir les gens, les touristes et les marchants sur le bord des rues. Il commençait à faire bien chaud et nous avons continuer notre chemin vers une station de bateau ou l’on a pu observer plusieurs petits kiosques de nourriture. C’était très plaisant, il y avait des odeurs d’épices et la nourriture semblait bonne.

Après cette petite balade on a poursuivis à la station de Bateau ou l’on a pris une balade dans les canaux du Boat Market passant par la Rivière Chaopraya. En fait, il n’y avait pas grand chose à voir mais c’était une petite activités plaisante et relax. Le bateau nous à fait voir quelques maisons sur pilotis, des marchants installés sur des mini bateaux, nous avons eue du plaisir. On a poursuivis sur la Rivière Chao Praya en voyant les gratte-ciels du Centre-Ville de Bangkok. Le chauffeur nous à ramené à la Station China Town ou nous avons décidé de marcher tranquillement afin de revenir à notre hôtel pour le souper. Nous avons marché principalement dans le Sampeng Lane Market. Cela ressemble étrangement à un Marché aux Puces intérieur. Il était très difficile de marcher parmi les gens, les magasins, les vendeurs. C’était amusant mais il ne faut surtout pas être claustrophobe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons fait près de 2 kilomètres sous cette ambiance et avons pris la route vers le Parc Romaneenat situé en plein centre de Bangkok dans lequel on peu se reposer et profiter un peu de verdure. On peu observer un gym avec quelques équipements de base et rouillés mais populaire auprès des gens. Dans une autre partie du Parc on peut retrouver des stations d’entraînement (elliptique, parc d’entraînement plus récents) et j’ai été très surprise des locaux se mettant en forme. Un place très tranquille ou l’on peu se coucher à l’ombre. Je trouvais cela particulièrement intéressant de voir quelques personnes s’entraîner ainsi. Le Parc est très bien aménagé et j’étais surprise de voir autant de gens utiliser les stations. Ici au Québec, le Parc serait vide.

Alors que l’on cherchais notre chemin, un homme est venu nous proposer d’utiliser un TUK-TUK pour visiter des temples et ce pour 10Baht (30 cents) nous avons accepté et avons pris ce TUK-TUK avec un chauffeur très gentil, du moins, au début !

Nous avons visité des temples qui selon nous ne valaient pas le coût mais nous nous disions que pour 30 cents, cela était bien. Voila que le FUN commence. Le chauffeur de taxi nous a amener à un magasin de textile en nous disant que c’est une endroit que l’on peut visiter et ainsi voir des complets et robes fabriqué avec de bons matériaux. Au départ, nous sommes rentrés et avons quitté les lieux rapidement, nous n’étions pas intéressés. En revenant 5 minutes après, le chauffeur semblait fâché. Il nous a expliqué que si l’on restait plus de 15 minutes dans un magasin de textile, il pourrait recevoir un bon de rabais pour l’essence gratuitement. Étant de bonne samaritaine, nous nous sommes dit que la prochaine fois, on restera 15 minutes pour lui faire plaisir. Au deuxième magasin de textile, nous sommes restée prés de 15 minutes sinon pas plus à discuter de matériaux, de robe, de chemise pour homme, etc. Nous nous sommes tannées et avons quitté pensant que notre chauffeur aurait son bons d’essence.  Encore plus fâché, le chauffeur ne nous parle plus. Il nous amène à un temple ou de la, nous ne l’avons plus revu. Nous avons donc visité un Temple du Bouddha Debout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette courte visite, nous avons marché jusqu’à Kao San Road non loin de la. Nous avons pris nos douches et sommes préparés pour le souper sur la place publique. Nous avons très bien mangé, pris un verre, plutôt plusieurs et nous avons vécu l’expérience de manger un Scorpion. Il est spécial de voir que sur cette rue, il n’y a que très peu de Thailandais et que des Backpackers ou voyageurs. Cette rue est très active avec les marchants de souvenirs, les stand à nourriture et la musique des restaurants. J’aimais bien ! Nous nous sommes couché vers les 23 heures.

 

Samedi 21 Décembre 2013

Cette journée fut bien remplie. D’une part, nous avons décidé de nous lever de bonne heure afin d’aller au temple WAT PHRA KAEO et le GRAND PALAIS. Nous avons été dans les premiers à visiter cet immense temple et cela était le meilleur temps pour prendre des photos (sans touristes). Il était tellement impressionnant de voir les mosaïques, le travail fait sur les murs, les sculptures de chiens-dragon ou de gardiens. Situé en plein Bangkok, Le Grand Palais & le Temple Wat Phra Kaeo sont deux attractions à voir. Pour ceux aimant les architectures, vous allez aimer car on peut apercevoir le travail minutieux des sculptures, des murs et des décorations aux alentours. Je recommande aux gens d’arriver tôt le matin, car déjà vers les 10h00 le matin, l’endroit devient bourré de touristes et de groupes de touristes et c’est très bruyant. L’endroit devient donc moins intéressant et moins paisible. D’ailleurs cela est toujours plus intéressant de prendre de belles photos de l’endroit sans avoir quelqu’un dans la photo. La visite peu durer des heures et des heures afin de contempler le tout mais avec les touristes, cela devient moins intéressant. C’est quand même une attraction à voir.

Nous avons vu le Boudha d’Émeraude, un très ancien Bouddha ayant une histoire particulière lors de la guerre. Bien que cela était plaisant, nous avons commencé à nous tanner rapidement. Plus le temps passait, plus les touristes se faisaient et on ne pouvait plus s’entendre parler. Nous avons donc décidé de mettre fin à notre visite du Temple et du Palais pour se diriger vers les Golden Mount plus à l’Est de Bangkok. Nous avons marché sur Kalayna Maitri et avons découvert dans une petite ruelle un marché typique thaïlandais. Nous étions les seuls touristes de la place et c’était impressionnant de voir la tonne de nourriture que les gens exposaient. J’ai vraiment aimé cette expérience.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après cette petite escapade, nous avons repris notre chemin sur Bamrung Muang en direction du Golden Moutain et le Temple WAT SAKET.  The Golden Mount et le Temple Wat Saket est situé plus à l’est de la région de Banglamphu, cette attraction se fait bien à pied (environs 20-30 minutes). Pour être franche, ce temple n’est pas l’un des plus beau, mais est très spécial. Situé sur une colline, on peut grimper de nombreuses marches vers le temple et faire sonner des Cloches et un Gong tout au long de la montée. On peut avoir une vue de 180 degré de la ville de Bangkok (malgré le smog et la pollution) et cela est très intéressant. Il commençait à faire chaud et le soleil frappait fort.

Le Temple était bien, il y avait quelques personnes priant devant un Bouddha debout. Après cette visite, nous avons marché en ville en direction du Parc Lumpini qui est relativement à l’extrème Sud-Est de Bangkok. Nous étions très loin de notre Hôtel. En chemin, nous avons visité d’autres temples, vu la Station de Gare HuaLamphong et avons pris le Métro sous-terrain de la station (Hua Lamphong) jusqu’à la Station Silom ou nous devions voir le Parc Lumpini. Je dois avouer que le métro était très récent et propre.  J’ai quand même été surprise de voir le système de passage. Il faut faire la file devant une machine dans laquelle on y insère nos BAT et que l’on choisit notre station de Métro ( 18 BAT), elle nous donne ensuite un jeton noir qu’il faut garder tout au long du trajet. Pour entrer, nous devons scanner ce jeton aux portes d’entrée et lorsque arrivé, il faut l’insérer dans une machine qui ouvre les portes. Assez intéressant comme concept et cela ressemble aussi à ce que l’on a à Montréal.

Nous avons donc terminé notre chemin à la station Silom ou nous avons marché dans le Parc Lumpini. Ce parc est immense et il est possible de faire plusieurs activités tels que le vélo, roller blade, course, marche. J’ai particulièrement aimé ce moment tranquille de ma journée et surtout pu apprécier d’un peu de verdure dans la ville effréné de Bangkok. Bien que l’on a pas marché tout le long du Parc, nous avons quand même pu nous coucher quelque part pour profiter du beau temps. Au début, j’avais comme but d’aller voir un match de Muy Thai au Centre de Boxe Lumpini tout juste à coté. Le match n’était qu’à 18h et il n’était que 14h. Le temps d’attente aurait été très long et nous avons décider de retourner à Kao San Road en TukTuk.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au début, le TukTuk ne voulait pas nous embarquer, nous avons su le pourquoi ensuite. Il y avait un de ses trafic MONSTRE dans toute les rues de Bangkok. C’était décourageant et énervant d’entendre tout ce vacarme, tout ce bruit. Notre pauvre conducteur semblait exaspéré, surtout que l’on avait négocier beaucoup pour le transport. Nous avons passé le Quartier Chinois, évidemment à base vitesse. Je suis certaine que l’on aurait pu marcher jusqu’à notre hôtel plus rapidement. Finalement, le chauffeur nous dépose sur la rue Ratchadamnoen street. Cette rue était barrée pour les causes de la manifestation. Surement en avez vous déjà entendu parler ? ET le voila pourquoi tout était au ralentis ! Nous avons quitté le TukTuk et marché en direction de notre rue touristique. Il y avait énormément de gens présent et une scène non loin ou les gens applaudissaient, sifflaient. Il était drôle de constater que personne criaient dans la foule.

C’était quand même plaisant de marcher avec les gens mais n’empêche qu’il y avait tout un vacarme ! Nous sommes retourné sur Kao san Road avec un peu de difficulté et le ventre vide. Nous avons mangé des Phad Thai au Nat Guest House et pris bien entendu de la bière et vodka red bull. La rue était paisible mais tranquillement se remplissait de gens, de touristes, de vendeurs de souvenirs et maintenant Kao San Road était redevenue ce qu’elle était. Notre soirée c’est déroulée sur la rue et on a eue particulièrement eu du plaisir.

 

Dimanche 22 Décembre 2013

Au dernier jour, nous avons décider de rencontré André, un chic type au Nat Guest House pour le déjeuner. Nous avons décider de visiter d’autres temples non loin de la. Nous avons commencé notre journée à la Gare de Bateau Taxi de Chaopraya pour se rendre au Temple Wat Pho. Le temple est situé non loin du quartier de Banglamphu. Il est possible de s’y rendre à pied tout simplement (moins de 20 minutes) mais on a décider de prendre le bateau. Il est conseillé d’y aller le matin, car plusieurs touristes y sont et cela peut devenir très bruyant. Ce temple est très spécial vu la grandeur du Bouddha couché à l’intérieur du Temple principal. On retrouve sur le site d’autres plus petits temples et édifices. En achetant le billet d’entrée, on nous offre aussi une bouteille d’eau gratuite (en montrant la preuve d’achat) . La beauté des lieux est très intéressante au plan de l’architecture.

C’était très surprenant de voir la taille de ce bouddha et de voir ainsi beaucoup de gens prier et venir se recueillir après de celui-ci. Après avoir visité les lieux, nous avons décidé de manger dans un petit restaurant situé en bordure de route (kiosque) nous avons pris nos repas et mangé. En fait, ce qui n’était pas dit c’est que les aliments étaient tous bourré d’épices et de piments forts. André et Emmanuelle n’ont pas tant apprécié mais bon, je peux comprendre. C’était tellement fort ! Nous sommes allé voir un autre temple qui selon moi était le plus spectaculaire. Je recommande fortement de visiter le Temple Wat Arun. Il est situé de l’autre côté de la rivière Chaophraya. Pour s’y rendre, nous avons pris un bateau Taxi (3BAT) et de loin, il est particulièrement intéressant de voir ce très beau temple ayant des marches très à pic sur lequel il faut se tenir pour y accéder tout en haut. Il faut justement apprécier les détails des bâtiments et des temples du site pour réaliser à quel point il y a un travail minutieux. Nous avons grimpé plusieurs marche en se tenant très fort. Tout en haut, nous pouvons apprécier la vue de la rivière chaophraya et de la ville de Bangkok (smog et pollution). Pour ceux ayant le vertige, je ne le recommande pas, mais cela vaut la peine de s’y essayer et de voir ce que ce temple offre comme vue. J’ai vraiment aimé cette visite.

Nous avons repris le petit bateau taxi vers la même station de Bateau Taxi. Nous avons marché jusqu’à Kao San Road. On a traversé le Marché des Amulettes. C’est le rendez-vous des collectionneurs d’ amulettes, de statuettes qui sont destinés à honorer les dieux, les déesses, les esprits, les Sages vénérables passés à la postérité et bien entendu le Bouddha. C’était particulièrement intéressant de voir les gens ou même des moines observer les items à la loupe. Toujours vers Kao San Road, on a encore marché dans une foule de gens participant à la manifestation. C’était aussi impressionnant de voir que les gens manifestaient avec autant de Pacificité (semblerait-il que dans les médias, cela était différent) mais on a pas ressentis que l’on était pas les bienvenus. Sur le chemin du retour nous avons traversé un Parc ayant des installations de Ring de Boxe. Nous avons vu des affiches disant qu’il y aurait des Match de Muy Thai avec les grands champions. J’était contente de me reprendre et d’en voir un LIVE à l’extérieur du Centre de Boxe. Les matchs débutaient vers les 18h00. Nous avons encore mangé au Nat Guest House, pris de l’alcool et profité du moment présent pour ensuite retourner au Parc. WoW ! Cela était tout un événement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a pu admirer de grands champions de Muy Thai et ce jusqu’à 22h. C’était une de mes plus belles expériences à Bangkok et surtout par le fait que je ne m’y attendais moins. L’ambiance y était et c’était tout ce qui comptais. Nous sommes revenus à Kao San Road prendre une bière ou j’ai rencontré Alex, un allemand de 37 ans en Packsac traversant l’Asie ! Nous avons discuté ensemble et avons pris le chemin de l’hôtel pour une dernière nuit en Thaïlande. Je vais vous compter la suite très bientôt avec mon Voyage au Laos Jours 1-2, Voyage au Laos Jour 3-5 et suivants.

Pour voir toute les photos prises en Thaïlande et au Laos, vous pouvez aller directement sur mon Compte Google Edith Fitness afin de les voir. Attention, il y a près de 1000 photos à voir ! Voyage Laos, Thailande 2013-2014

Publicités