En Décembre 2013, je suis partie en voyage en République Dominicaine, précisément à Punta Cana avec ma Chum Marie-Noelle. En fait, ce voyage était une première expérience de voyage à Punta Cana et en République Dominicaine.  Nous étions au Caribe Club Princess du 06 Décembre 2013 au 13 Décembre 2013.

L’hotel est situé à 20 minutes en autobus de l’aéroport. Le site est bien situé tout près de Punta Cana (ville, bars) et on a accàs à la plage directement. L’hôtel se compose en deux sections et comprends aussi l’hotel Tropical Princess. On retrouve 3 Piscines dont une principale ou se trouve les animations et les excursions. J’ai particulièrement aimé la beauté des lieux, les arbres, les fleurs, etc. J’adorais courrir le matin vers les 07h00 prenant le chemin (traversant un marais) alors que le soleil commençait à peine à se lever.

La semaine s’est très bien déroulé. Nous avons éprouvé des problèmes principalement avec le service. Il était difficile de se faire comprendre par les gens de la réception. Il fallait à plusieurs reprises appeler de notre chambre pour confirmer, pour vérifier et encore. Les chambres sont propres et j’ai particulièrement aimé le ‘set-up’ des chambres du Complexe 2000 (chambre 2203) Nous avons une belle vue de la piscine et une partie de la Plage. Disons que je ne me plaint pas, j’ai connu de quoi de plus simple à Varadero et San Andres. Pour tout dire, cela était mon premier 4 étoiles. Je ne crois pas repayer aussi cher pour un 4 étoiles, je préfère les 3 étoiles sincèrement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une semaine avant notre séjour, la température n’était pas au rendez-vous, il semblerait que la semaine avait été pluvieuse en grande majorité. Nous étions arrivé vers la fin (pendant 3 jours nous avons eue des journées venteuses) Cela était peu plaisant car sur la plage, nous avons des bourrasques de sable. La mer était très agitée (beaucoup de vagues) et les services de location d’équipement étaient fermés. Les services ont repris les 3 dernières journées (kayak, banana boat, bateau, voile, etc) Longue Plage, pas rocailleux, on peu marcher des milles et des milles tout en voyant les autres complexes hôteliers.

Il y a beaucoup d’animation sur la plage ainsi que sur la piscine. On retrouve des séances de stretching, de danse (salsa et batchata), conversation en espagnol, water-polo, volley-ball, soccer, et encore. J’ai eue l’occasion de voir deux spectacles en soirée et je n’ai pas été déçue. Très animé et les jeunes de l’animation sont sympa. Nous nous sommes fait amis avec eux.

De mon coté la nourriture était très bonne, mais pas autant que d’autres complexes que j’ai visité auparavant. Le restaurant Higuero (buffet) est ouvert entre 06h00 et 11h00 le matin, entre 12h30 et 03h00 le midi et entre 18h30 et 22h30 le soir. Plusieurs choix sont au menu, beaucoup de fruits, légumes, viandes, poulet, salades. Les restaurants à la carte offre aussi un bon menu, nous avons été au Chinois (shangai), Mexicain (Sombrero, que je recommande fortement), Brézilien (Rodizzio), Dominicain (El Pilon). Ils offrent des menus simple et très variés. Plusieurs type de boissons sont offert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les touristes de la place sont généralement des gens venant de l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud (Argentine, Brézil, Venezuela, etc) et des Pays de l’Europe de l’est (Russie) donc les activités et les langues parlés sont principalement l’espagnol et l’anglais, très peu Français. Mais les gens comprennent bien si l’on se débrouille.

Pour une personne seule je peux aussi dire qu’il est plus ou moins sécuritaire d’aller en ville le soir. J’ai eue l’occasion d’aller prendre un verre avec quelques touristes et gens de l’animation et j’ai adoré mon expérience. Malgré tout, la Discoteca Areito est LA bonne place pour sortir tout près du Site Hotellier. Bonne Musique, belle ambiance et les gens sympathiques. J’ai du aussi faire attention car j’ai remarqué que les Dominicains sont HYPER possessifs. Je dansais avec un et il ne fallait surtout pas que je danse avec un autre. J’aurais tout un boudage !

Je conseil cet hôtel à tous, par contre, je ne crois pas y retourner avant un certain temps. J’ai préféré de loin mon Voyage à San Andres en Février 2013.

)

Publicités