Après plus de 1 mois sans faire de randonnée, je devais aller me défouler dans mes Montagnes Blanches. Le 13 Octobre dernier, j’ai eue l’occasion de me rendre au New Hampshire revoir mes belles Montagnes. Je suis retourné dans le coin des montagnes Lincoln et Lafayette que j’ai fait en Novembre 2012. C’était l’un des plus belles place que j’ai fait depuis. Étant tout près et connaissant bien le coin, j’ai décidé de faire Mount Liberty (18e plus haute du NH avec ses 1359m) et Flume (la 25e plus haute du NH avec ses 1319m).

Une semaine avant, j’ai discuté de mon plan à un ami de Québec. Il m’a rejoins le matin même au stationnement pour 09h00. On a débuté la randonnée du stationnement gratuit situé tout juste au nord du Flume Visitor Center. On a pris le sentier White House Trail et avons parcourus près de 1,3km avant d’emprunter le Liberty Spring. On a monté en continu jusqu’au sommet dans un épais brouillard. Il y avait peu de visibilité. Près du sommet, il y avait soleil à n’en plus finir. Nous étions au dessus des nuages.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au loin, on pouvait appercevoir Little Haystack, Lincoln. Le mont Lafayette était caché. C’était juste superbe ! C’était la première fois que j’étais au dessus des nuages. C’était appaisant. On a décider de prendre un petit lunch, cela nous a pris deux heures pour faire la montée. Nous avons été a un très bon rythme et je peux vous dire que j’avais chaud ! Je surnommais Kevin de Speedy Gonzales. Il était très gentil de m’attendre. C’est un très bon partner de rando et j’ai bien apprécié ca compagnie.

Après le petit lunch, on a continué sur la Franconia Ridge pour se diriger au Mont Flume. Après 1,8km dans le brouillard, on arrive enfin au sommet. Beaucoup de touristes y était et je dirais que la majorité était des Québécois. Assez surprenant de voir autant d’adeptes de plein air québécois. On a pas fait de stop, on était trop sauvage pour rester près des gens et discuter. Tout ce je voulais c’était d’apprécier la vue et de continuer mon chemin et descendre sur le Sentier Flume Side. La photo est la vue du mont Flume. On peut appercevoir le Mont Liberty en arrière à gauche et Lincoln, Lafayette en arrière à droite.

Quand on y repense, on aurait du commencer par le sentier Flume Side. La dénivelation est de plus de 1000m et le sentier est abrupte. Avec le brouillard et l’eau sur les rochers, cela était très dangereux. On devait descendre dans la forêt et faire très attention. Cela nous a pris plus de temps mais on a réussisà s’en sortir. Disons que ce n’était pas de tout repos.

Une fois le sentier terminé, la satisfaction y était encore ! Voila deux autres montagnes de faite. Je vais y retourner pour sur !

Publicités