Le 03 Septembre 2013, j’ai décidé de faire un petit voyage sur le Frances Barkley. Le voyage débute au port de Port Alberni et se dirige en direction de Bamfield. Il y a 70 ans le Lady Rose était le principal moyen de transport le long de la Côte de la Colombie-Britannique. Ce bateau est maintenant retiré des eaux et Frances Barkley à pris la relève. Les bateaux font principalement le trajet du centre de l’ile jusqu’à la côte Ouest pour livrer marchandise dans les petits villages situés sur des iles. Le bateau fait l trajet pour nombreux randonneurs qui souhaitent faire la West Coast Trail. Cette randonnée est dans mes prochains projets bien entendu. Durant le trajet, j’a rencontré des gens allant faire la randonnée de la West Coast Trail. Les gars étaient hyper sympathiques. Ils viennent de Vancouver et l’un deux est Québécois. On a pas mal discuté et on s’est fait beaucoup de fun ! La journée était pluvieuse dans les débuts, mais en s’approchant de Bamfield, on pouvait observer au loin, le ciel bleu.

À Bamfield, j’ai dit au revoir à mes nouveaux amis et décidé d’aller à la Plage à 20 minutes à pied. Bamfield est une petite communauté entourée des réserves indiennes et du Parc National Pacific Rim. Le village est situé sur la baie Barkley avec une population de 155 en 2011. Bamfield est aussi le terminus nord de la West Coast Trail , un sentier de randonnée construite en 1907 le long de la côte ouest de l’île de Vancouver pour aider les survivants de nombreuses épaves de la région à trouver leur chemin de retour à la civilisation. Le sentier longe 77 km. Bamfield est avant tout une destination touristique , que ce soit pour le West Coast Trail , le kayak de mer ou la pêche sportive. Les activités de recherche à la Bamfield Marine Sciences Centre attire des centaines de chercheurs chaque année.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le temps passait très rapidement, j’ai marché le long de la plage, trempé mes pieds dans l’eau, grimpé des rochers, profiter du beau temps et admiré la vue. J’ai d’ailleurs aperçue un petite baleine non loin de moi. C’était impressionnant mais malheureusement, elle se déplaçait rapidement et je n’ai pu la pendre en photo.  Après 45 minutes, il fallait repartir.

Je me suis faite amie avec un Écossais qui m racontais toute sorte d’histoire. Il était un passionné de la nature et de voyage. Malgré son accent British, je compensais ce qu’il me racontait. Au retour, j’étais épuisée et j’ai décidé de m’étendre au soleil. Je me suis endormie une bonne heure sachant que je n’aurais pas tant de soleil à Port Alberni. Le retour s’est bien fait, j’ai aperçu des aigles dans les airs et pu relaxer. Pour ceux et celles qui souhaitent visiter un petit coin reculé et discret, je vous recommande ce petit voyage d’une journée.

Pour voir les Photos de Bamfield

Publicités