En 2009, j’ai eue la chance de faire mon premier Voyage en Colombie-Britanique. Lors de mon séjour, mon frère et moi sommes aller à Uclulet et Tofino. Bin que les deux villages soient à 3 heures de route de chez mon frère, nous avons quand même marché sur le Wild Pacific Trail à Uclulet et une partie de la Plage du Pacific Rim National Park près de Tofino. Par manque de temps, je n’ai pu visiter Tofino.

En 2013, j’ai pris ma revanche. La copine de mon frère et son amie ont décidé de m’amener à Tofino pour me faire découvrir ce petit coin de paradis. Elles m’ont amené à Tacofino ou j’y ait mangé les meilleurs Burritos au Poisson de ma vie. Tacofino m’a fait vivre une expérience culinaire unique. Ce petit restaurant ont plusieurs recettes que l’on peu déguster. Le camion Tacofino est un phénomène à Tofino. C’est un autobus orange vif qui a été peint par une artiste, Lee Robinsong. Le dessin représente la Vierge de Guadalupe tenant un taco.

Après ce délicieux burritos, nous nous sommes renseignés pour louer des Équipement pour faire du surf !!!! Je n’ai jamais fait de surf auparavant mais je souhaitais plus que tout en faire …. surtout à Tofino !  Pour 50$ on avait nos planches, un wet suit, des bottes et 6 heures de plaisir (je peux vous garantir que l’on en a pour notre argent). Les planches bien installées sur la voiture, on s’es dirigé a Chesterman Beach, le lieu le plus populaire pour les débutants. La blonde à mon frère ne voulait pas en faire donc elle s’est portée garante pour nous prendre en photo. Son amie, Julie, en avait fait auparavant. J’avais bien hâte de commencer.

La première chose la plus difficile en faisant du surf est bien sur, de mettre le wet suit. OH mon Dieu !!! Je me suis jamais sentie aussi serrée la dedans. Quoi que j’avais l’impression d’être plus mince hihihi ! C’était asser drôle de me voir mettre ca sur le dos. Une fois le suit mis, on s’est dirigé sur la Plage. Brrrrrrrrr ! l’eau était gelée !!! J’ai pris une grosse respiration et j’ai avancé dans l’eau du Pacifique. Oulaaaaaa ! Finalement, après quelques minutes mon corps s’est habitué à la température de l’eau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je dois avouer que dans les débuts cela n’était pas facile, il fallait comprendre les vagues, le moment ou l’on doit partir, comment se lever sur la planche et garder l’équilibre pou un certain temps. Cela n’était pas évident mais j’ai quand même réussis quelques fois à monter sur la planche. Il arrivait souvent que je piquais du nez, d’autres que je tombais dès les début. Cela était très amusant et après une heure, je commençais a sentir la fatigue …

Après cette expérience inoubliable, on a décidé de visiter Tofino (pas très immense comme village). On a marcher quelques rues et ayant bien faim, on s’est rué au restaurant Shelter sur la terrasse. Ce restaurant unique à Tofino combine un menu de saison avec une ambiance détendue. Le service est génial, la nourriture exquise, quoi demander mieux. Le temps a tellement passé vite qu’il fallait déjà repartir. Le cœur gros, je n’oublierais jamais cette belle journée passé en compagnie de Shelly et Julie.  Pour voir quelques photos de ma toute première Expérience de Surf

Publicités