Le 01 Septembre 2013, nous étions 5 à partir de Port Alberni vers les routes de bucherons pour faire de la randonnée. On a tous décidé de faire MT Apps, une montagne de 1500m d’altitude sur le Beaufort Range. Pour vous dire, le chemin emprunté pour s’y rendre est plus long que de faire la randonnée elle-même. Il faut aussi savoir que les routes empruntés sont des routes de bucherons parmi lesquels il faut avoir des clés pour débarrer  quelques barrières installées sur les routes. Avec de bons contacts, nous avons eue ses clés. Le sentier débute à quelque 500 mètres d’où nos véhicules ont été stationnés. Une affiche indique Mt Apps.

Les premiers kilomètres sont disons très intense, on monte constamment et la dénivellation est disons intense.  Le tout se fait en 40 minutes tout simplement ou l’on arrive a un plateau. On peut apercevoir des lacs et marcher en direction du sommet du Mt Apps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le plus dur était terminé, après une heure, le sentier était très simple à parcourir. Il fallait parfois escalader des parois rocheuses, contourner un lac, grimper quelques roches et tout le long, on pouvait apercevoir quelques beaux points de vue de la région. C’était une balade très intéressante pour ceux qui désirent commencer le Hike. Il est possible de camper tout près des lacs et d’y passer une fin de semaine complète ! Le bonheur, la tranquillité, quoi de mieux. Voici la gang que nous étions !

Au Sommet, nous avons pris le temps de contempler la vue de 360 degré. Une belle vue de l’océan séparant l’Ile de Vancouver et la Colombie-Britanique ainsi que les Montagnes sur l’île de l’autre coté. C’était une courte randonnée mais qui en vaut la peine. On a diner sur place, pris quelques photos, on s’est fait piquer par de nombreux moustiques voraces et sommes retourné par le même chemin.

Il est possible de voir quelques autres photos de ma randonnée … il suffit de cliquer Photos du Mont Apps

Publicités