Étant chez la copine de mon frère pour quelques jours à Port Alberni, j’ai fait quelques activités intéressantes. Le Samedi 31 Août, Chris, l’ami de mon frère à décidé de venir m’accompagner pour faire la Randonnée du Mont Arrowsmith près de la Ville. Il y a plusieurs sentiers pour atteindre le sommet de 1819m d’altitude. Le sentier Judges Route est plus difficile mais se rends directement au point culminant de la montagne. On mentionne que le sentier de 6km se fait en 5 heures et est particulièrement difficile car la montagne a un dénivelé de 1000m.

La route n’est pas technique, mais raide. On a des vues de 360degrés du sommet. et par temps clair, on peu appercevoir les montagnes de la côte ouest du continent et les montagnes dans le parc Strathcona non loin de la.  Au début du sentier, la dénivellation se fait sentir, tout le long du trajet on monte sans arrêt. Le début commence dans la forêt, ou nous nous sommes égarés quelques minutes. Après avoir retourné sur nos pas, on a poursuivit notre ascension. Je dois avouer que ce sentier est le plus difficile que j’ai jamais accomplis à ce jour. Très intense et exigeant. On peut admirer quelques points de vue. Voici Chris l’ami de mon frère, homme extrêmement gentil et généreux. Il est un addict de sport de la nature et s’y connait beaucoup en la matière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir passé la zone de la forêt, nus nous sommes retrouvés en région alpin. On ne faisait que marcher sur des rochers, de petites roches et de la mousse. C’était très glissant, et très apique. On prenait quelques temps de repos. Proche du sommet, on s’est arrêté dans une crevasse ou on pouvait apercevoir un énorme Bloc de Glace. J’ai tenté l’expérience de marcher sur le bloc. C’était impressionnant !

Au sommet, nous n’avons pu profiter du paysage car il y avait beaucoup de nuages autour de la montagne (nous étions en haut des nuages). Parfois, il arrivait d’apercevoir des montagnes au loin mais malheureusement cela était difficile. On a signer notre nom dans le registre du sommet pour prouver que l’on a terminé le trajet. On a bien mangé et relaxé. Selon moi, le seul petit point faible du sommet est l’installation de plusieurs tours ou antennes radios.

Vous souhaitez voir les nombreuses photos prises de cette journée ? Vous n’avez qu’a cliquer sur Photos du Mont Arrowsmith

Publicités