Le 29 Août 2013, mon frère, son ami Chris et moi avons décidé de tenter une toute nouvelle expérience. Chris fait plusieurs activités sportives et aime particulièrement faire du Caving. Le Caving est connu comme la spéléologie aux États-Unis et le Canada. La spéléologie est l’étude scientifique des grottes et de l’environnement de la grotte. Les points intéressants qu’il faut savoir c’est que cela apporte de nouveaux défis, il ne faut pas avoir peur des espaces clos, de la noirceur, des insectes et de l’eau. Au début, vu que je n’avais aucun équipement, nous sommes allé acheter un morceau de linge de travail bleu dans lequel j’allais pouvoir faire du Caving puis on a pis la route vers Horne Lake à Nanaimo. L’une des grottes principale était fermée et nous avons donc décider de trouver une autre cave non connu du public pas trop loin de la. Chris connait beaucoup de place dans le coin et nous a montré une belle cachette.

Au début, j’avais de l’aisance car les endroits n’étaient pas trop petit. Mais plus on avançait dans la grotte plus les endroits devenaient étroit. Il fallait se tortiller, s’accroupir. Je suis même restée prise un moment. Il a fallu que je garde mon contrôle et que je me concentre sur le moyen de m’en sortir. J’ai eue chaud.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il a aussi été intéressant de constater la noirceur des lieux lorsque l’on éteignais les lumières. C’était… comment dire … apaisant. Il n’y avait aucun bruit, aucune lumière et l’endroit était frais. Malgré les insectes, c’était une très belle expérience je dois avouer. Après cette petite excursion dans la terre, nous sommes revenus à la maison.

Je m promet à l’avenir d’en refaire. J’ai d’ailleurs commencé des démarches pour en faire dans l’est des Étas-Unis….. À Suivre … Pour voir les photos de mon Expérience Caving

Publicités