La nuit fut brève. Bourrasques de vent, pluie forte, tonnerre, Je ne pouvais plus dormir. À 04h00 du matin, j’ai décidé tranquillement de ranger mes équipements sous la tente puis lorsque le vent et la pluie ont cessés, j’ai plié ma tente, rentré le tout dans le coffre de la voiture et je suis partie pour la Colombie-Britanique laissant dernière moi de beaux souvenirs.

Le chemin pour se rendre à Vancouver était bien simple, j’ai suivis la route principale Highway 1 partant du Parc National Yoho pour me rendre vers Golden. Sachant que j’avais beaucoup de chemin à faire, je n’ai pas fait d’arrêt aux villes. Croyant que j’avais 6 heures de route je me suis rendue compte que finalement 10 heures était le temps réel.  Le temps n’était pas non plus de la partie. Rien n’était visible ou presque …

J’ai passé au travers du Parc Glacier qui selon moi, semblait impressionnant. J’ai bien aimé me promener en faisant des zig-zag, au travers les montagnes. Je maudisais le temps. J’ai passé aussi près du Parc National Revelstoke puis arrêté au Village de Revelstoke pour faire sècher mes équipements de camping.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai repris la route continuant sur la Highway 1 me dirigeant vers Kamloops. Sincèrement, je ne pourrais en parler plus, je n’ai rien visité. Durant le trajet, je me suis posé la question si je devais passer au travers de la Vallée de l’Okanagan. WHY NOT !? Mes parents m’ont dit que c’était maginfique à voir. Je priais donc pour une belle température. J’ai pris l’embranchement de l’autoroute 1 et de la 97 (Okanagan Highway). Mais, mes prières n’ont pas été exhausées, la température était moche. Je pouvais voir parmi les quelques percées de soleil, les petites montagnes et des champs de couleur blé.

Le voyage était relativement long surtout avec un climat de pluie. J’ai donc poursuivis plus de 6 heures en ligne sans arrêt jusqu’à un grand Village situé en plein désert passant par Kelowna. En fait, je suis certaine que ce village est très intéressant. Sauf qu’avec la température mauvaise et le temps que j’avais pour prendre le bateau traversier à Vancouver, j’ai du renoncer à visiter cette petite ville. Après avoir passé Kelowna, le paysage à complètement changé des montagnes aux plaines et la température a subitement changée de la pluie à un gros soleil bien chaud. J’ai décidé de prendre une mini pause au Village de Merritt et profité pour en faire le plein d’essence et repris le chemin en direction de la ville de Vancouver. La Highway 1 était très belle et tranquillement je suis retombée dans les montagnes de la Chaîne Côtière. J’ai particulièrement aimé le restant du trajet. Avoir eue une journée de plus, je crois bien que j’aurais eue plaisir à visiter ce beau coin.

J’ai fait le trajet non-stop jusqu’à Vancouver. Pensant avoir eue le temps de visiter cette merveilleuse ville, j’ai du me rabattre à me rendre directement au Traversier. J’ai donc, été porté la voiture loué près de l’aéroport de Vancouver et pris un taxi vers la station Tsawasseen. Avoir su, j’aurais pris un autre moyen de transport tel que le Métro et un shuttle pour m’y rendre, mais bon, j’étais encore pressée dans le temps. Me voila donc arrivée dans un milieu familier.

Durant le traversier, je me suis reposé amplement et j’ai attendu de revoir mon frèrot plus que tout. Il est d’ailleurs venu me chercher et reconduit chez lui. J’ai donc passé les deux autres semaines en sa compagnie, ou presque…

Publicités