La 3e journée passé dans les Rocheuses à été géniale. J’ai fait principalement de la route prenant le chemin en direction de Banff pour m’installer au Camping non loin de la. Mais avant tout, j’ai quitté mon Camping pour me rendre au Glacier Columbia.

Un glacier est de la glace dense qui est constamment en mouvement. La glace est recouverte de neige accumulée depuis de nombreuses années et souvent même des siècles. Les glaciers se déforment lentement en raison de leur poids faisant des crevasses. Le champ de glace Columbia est situé dans le parc National Jasper. Le champ de glace couvre 215 kilomètres carrés avec de la glace solide jusqu’à 365 mètres (1200 pieds) de profondeur. L’eau qui s’écoule de la font de la neige, se rends vers trois océans: le Pacifique, l’Arctique et l’Atlantique par la baie d’Hudson.  Au fil du temps, le Glacier se rétracte du au climat.

J’ai eue l’occasion d’aller à pied tout près du Glacier, une petite randonnée de 45 minutes. Cela était bien impressionnant de pouvoir être tout près de cette beauté de la nature.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après ma courte excusions au Glacier, je me suis dirigé plus au Sud pour finalement, quitter le Parc National Jasper et entrer au Parc National de Banff. Tout près de la limite du Parc de Banff, j’ai décidé de faire une courte rando, c’est l’un des plus beaux sentiers que j’ai fait. Pour le premier kilomètre, le sentier grimpe en zig-zag.  À une altitude d’environ 2100 mètres, on est dans la zone alpine ou on retrouve des petits arbres rabougris, des fleurs sauvages au sol comme de la mousse Lorsque l’on s’approche du sommet de la crête, on passe à un terrain rocheux. Le  sentier traverse le sommet et on peut avoir un super de beau point de vue du glacier Saskatchewan. Le Glacier fait neuf kilomètres de long et est la source de la rivière Saskatchewan.

J’ai repris le chemin du retour en espérant voir d’aussi beaux paysage durant la journée. Elle ne fait que commencer. J’ai poursuivis ma route vers le Canyon Mistaya. Mistaya Canyon est un canyon formé par la rivière Mistaya. Le sentier est facile d’accès. Le sentier n’est que de 0,5 km. La rivière Mistaya prends sa source du Lac Peyto et se jette dans la rivière Saskatchewan. C’était impressionnant de voir la force de l’eau créant de l’érosion sur la roche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après la courte visite des chutes. J’ai pis la route en direction de Lake Louise. A un certain moment, on remarque que le paysage change un peu. Je retrouvais de plus en plus de Lac d’une couleur disons, indescriptible. Je dois avouer en toute franchise qu’il n’y a aucune couleur semblable dans les mers du Sud. Oufff !!! Je m suis arrêté souvent pour prendre du soleil, mettre mes pieds à l’eau et admirer le paysage. J’étais bien surprise de la température de l’eau. Je voulais tout simplement rester la et laisser le temps filer. Je me suis arrêter au Waterfowl Lake ou on peut admirer le Mont Chephren qui est de 3266m d’altitude.

J’ai continué ma route vers le Lac Peyto un des Lacs les plus photographié au monde. Je dois avouer que c’était sublime à voir mais que le tourisme gâchais les choses. L’endroit était bourré de gens et j’avais de la misère a trouer une place pour prendre une belle photo. Peyto Lake est un lac alimenté par un glacier qui est situé dans le parc national Banff.  Le lac est facilement accessible de la route. On ne fait que parcourir 30 minutes à pied pour se rendre au point de vue. Pendant l’été, des quantités énorme d’eau qui s’écoule du glacier entraîne des particules de roches. Ces particules de roche donnent au lac, une couleur turquoise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La journée tirais à sa fin et après avoir dépassé Lake Louise, je me suis rendue au Protection Campground directement. Malheureusement, le camping était fermé, j’ai donc décider d’aller un peu plus loin jusqu’au Castle Mountain Campground ou je me suis installé pour 3 nuits. Ce camping est situé sur la Bow Valley Parkway, à mi-chemin entre Banff et Lake Louise.   Ce camping est adapté pour les Tentes et les petits Motorisés. Le nombre total des campings est de 43 et les emplacements sont situés dans une région boisée. On retrouve des toilettes et de l’eau potable. Des foyers sont situés dans emplacements de camping et il est possible d’avoir du bois (il faut faire l’achat d’un permis de feu)  Il y a un petit magasin, station d’essence et un restaurant non loin de la. La soirée fut tranquille… Petit Souper, lecture et j’ai pris le temps de préparer mes équipements pour le lendemain.

Le choix était fait, le lendemain, je partais pour les environs de Banff. Pour voir les Photos Intégrales de mon Séjour au Rockies Jour 3 Vous pouvez aussi regarder la suite dans Voyage aux Rockies Jour 4

Publicités