Hier, j’ai eue encore l’occasion de faire une belle randonnée en plein air. Ma passion y est toujours et malgré que Le Parc des Hautes Gorges soient à plus de 5 heures de chez moi, le paysage en a value la peine. Mon frère, mon père et moi avons donc entrepris cette belle Rando. Les 2 premiers kilomètres sont quelques peu intenses et difficile à monter. La dénivellation est très présente et nous donne plusieurs temps d’arrêt. Le chemin est très facile à faire par le suite. Le seul point faible, le tourisme. Plusieurs personnes y étaient et cela rendait la place moins unique. Par contre, le paysage était Oufff ! Je n’ai pas de mot pour raconter ce que j’ai vu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Acropole des Draveurs est situé dans le Parc des Hautes Gorges de la Rivère Mabaie. Son sommet est un incontournable au Québec avec sa vue plongeante tout juste au-dessus de la rivière Malbaie. L’Acropole des Draveurs est l’endroit où l’on peut admirer les plus hautes parois rocheuses de l’est du Canada. C’est l’un des paysages vues à ce jour des plus mémorables. Il ne faut pas sous-estimer le sentier qui mène à son sommet. Le ce sentier est considéré comme l’un des plus difficile de toute la province du Québec, principalement à cause de sa forte dénivellation sur un sentier de 5km. Par contre, l’effort déployé en vaut largement la chandelle avec la vue exceptionnelle qui nous attend tout en haut. Le sentier qui parcourt la crête est très exposé au vent, il est possible d’avoir une différence de 10degré. L’Acropole des Draveurs est constitué de trois sommets, la distance entre le premier et le deuxième sommet est de 330 mètres. Puis, il faut parcourir 450 mètres supplémentaires pour rejoindre le troisième sommet. On peut aussi apercevoir les quelques caribous qui fréquentent le parc depuis quelques années. L’Acropole des Draveurs est une randonnée à faire absolument !

Voyez les quelques photos Prises de l’Acropole des Draveurs, les photos de mon frère me seront envoyés et ajoutés prochainement.

Publicités