Avec la température incertaine j’ai regardé sur Weather Mountains Forecast et vue qu’au NH la température était super pour le 24 Juin. J’ai donc décidé de partir pour faire Adams et Madisson. Le départ s’est fait très tôt en direction du NH ou je constate qu’il y a beaucoup de brouillard … Je me dis…  » le soleil va sortir  » J’ai débuté le Sentier Air Line Trail à 08h30. J’étais surprise de voir autant de voiture stationnée. Le Sentier est super et dès le début, je sentais tout mon corps travailler, j’avais chaud ! On entendais le vent souffler dans les arbres. A croire qu’au sommet, ca ne sera pas cadeau.

J’ai croisé quelques personnes me disant qu’on ne voyait rien au sommet et que les vents sont forts tout la haut. Je me suis rendue à l’intersection de Gulf Side Trail… Pendant la route, c’était très intense avec les bourrasques et méga rafales de vent, je prenais plusieurs temps d’arrêt et j’attendais des moments morts pour bouger. J’étais seule et avec la température très difficile, on ne voyait rien acause de la brume et le soleil avait de la misère à sortir. J’ai décidé d’aller directement vers Madisson Spring Hut et ne pas continuer pour ma sécurité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

* Je suis dans un sens décue de voir que je n’ai pas atteint le sommet de Adams alors qu’il annoncait gros soleil, j’étais prête et heureuse de retrouver mes amours (montagnes blanches) mais bon, ce sera pour une autre fois. J’ai quand même pu voir quelques panoramas rapidement lorsque la brume bougeait. * J’ai parfois l’impression de ne pas avoir accomplis mon but de la journée et cela me décoit un peu … j’étais prête et motivée.

En étant sur Gulf Side, je voyais au loin la brume se dissiper du Mont Madison … C’était beau à voir. J’ai pris une petite pause au Gite et discuté avec quelques personnes bien sympathique, j’ai adoré ! J’ai fait le Mont Madisson d’ou j’ai pu apprécier une belle vue 360 dregré… (Adams sommet toujours brumeux et Washington aussi) J’en ai profité pour prendre une bonne heure au sommet, pour remplacer ce que je n’ai pu voir au mont Adams. J’était bien c’est ce qui comptais…. bien sur qu’il y avait du vent, mais je me suis placer dans un endroit ou je pouvais être protégé des vents. Je suis revenue par Valley Way et terminé en beauté avec les Chutes … J’ai terminé ma Rando à 05h00.

Avec ses 1760m d’altitude, le mont Adams est la deuxième plus haute montagne du New Hampshire. Il fut nommé en l’honneur de John Adams, le deuxième président américain. Cette montagne est très souvent la favorite des randonneurs assidus, principalement dû au fait que son ascension nécessite un important effort physique avec une très forte dénivellation. La montée du mont Adams est plus difficile que celle requise pour rejoindre le sommet du fameux mont Washington et est beaucoup moins achalandé. L’ascension du mont Adams nous offre des moments intense avec le sentier Air Line Trail, on traverse une arête très spectaculaire où il est possible d’avoir une époustouflante vue vers le King Ravine. Malheureusement, la température n’était pas fameuse ce jour la. À partir de cet endroit, le sentier devient plus technique et il faut continuer la montée à travers un champ de roches. Cette section est également très à risque par mauvais temps. Une fois rendu au sommet, le panorama est tout simplement exceptionnel et il est possible d’admirer plusieurs montagnes qui composent les Présidentielles, dont les monts Washington, Jefferson et Madison. Randonneurs avertis, échauffez vous et préparez vos mollets, ça grimpe en maudit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mont Madison est la cinquième plus haute montagne du NH avec 1636m d’altitude. Cette montagne est souvent considérée comme étant l’une des plus facile à gravir de la Presidential Range. Il ne faut pas prendre cette randonnée à la légère, car celle-ci demeure difficile à cause de son imposant dénivelé et des nombreuses roches que l’on retrouve dans les sentiers. Une fois rendu au sommet, il est possible d’y trouver l’un des plus beaux panoramas de la région avec une vue spectaculaire vers ses imposants voisins, monts Adams et Washington. Plusieurs sentiers permettent d’accéder au sommet du mont Madison. Bien que plusieurs autres sentiers offrent de meilleurs points de vue, le Valley Way Trail possède l’avantage d’être le plus direct, le plus sécuritaire et grimpe à un niveau relativement modéré. En fait, il est fortement recommandé d’utiliser ce sentier sous de mauvaises conditions climatiques. De plus, durant de chaudes journées d’été, il est possible de se baigner dans de très belles chutes que l’on rencontre tout près du sentier.

Photos Mount Adams & Madisson, Whites mountains, NH

Publicités