Avec un Horaire chargé et plusieurs emplois, je ne pouvais faire beaucoup de randonnée au Printemps. J’ai débuté seulement le 21 juin. J’ai décidé après plus de 7 mois de faire une petite randonnée facile pour se remettre dedans.

J’ai décidé aujourd’hui de faire le Mont Hurricane… petite montagne pour bien commencer…
Je quitte Montréal vers les 05h45 et je dois vous avouer il y avait pas mal de monde aux lignes !

08h30 je débute la rando un peu nerveuse mais bien confiante, Les débuts sont plutôt faciles … Mais je dois avouer que de la Boue… Il y en a pas à peu près dans le Sentier !!!! Il m’a falu à quelques reprises passer aux cotés mais cela s’est bien fait en général !
Le chemin est facile et la montée aussi !

10h30 je suis au sommet en train de contempler le beau paysage devant moi ! J’adore, cela m’a redonné vite le gout, je suis retombée en amour avec les Adis (même si je le trompe en pensant au NH)
Petite pause Déjeuner/Diner, j’avais complètement oublier les BÉBITES !!! ARGGG les fatiguantes … En Septembre c’est pour moi le meilleur temps, mais j’ai jamais fait de rando en Juin et j’ai négligé les maudites bébittes !!! J’ai quand même testé ma patience (en fait j’en ai pas du tout !) Je voulais savoir si certaines tours sont encore accessibles ?! Il ne m’était pas possible d’aller en haut de celle du Mont Hurricane, ils ont enlevé les escaliers !

Je repars tranquillement et au chemin du retour je croise 4 québécois peu bavard … Juste dire Allo et reprendre le chemin … J’ai trouvé cela ordinaire mais bon … 12h15 j’étais à ma voiture … aie aie aie … je fais quoi ?! Tant qu’a être dans le coin, j’ai décider de continuer la 9N et de voir le prochain Mont … Baxter était tout près, petite Montagne avec 2-3 sommets. Cela m’a pris 35 minutes pour le Sommet et je dois avouer que je recommenderais cette Trail pour initier les Nouveaux … Facile, la Montée se fait Graduellement et le Paysage est aussi beau au Sommet ! Nous étions 3 … J’ai eue le temps d’admirer le Paysage, la vallée de Keene et j’ai quand même essayé d’associer les Montagnes avec ma Carte … j’aime bien faire cela… Le retour s’est très bien fait !

Le mont Hurricane ne figure pas parmi la liste des plus hautes montagnes des Adirondacks. Le sommet est très bien positionné et il est possible d’y apercevoir la grande majorité des plus hautes montagnes de la région. On retrouve au sommet, une tour d’observation qui était utilisée à l’époque pour détecter les feux de forêt. Plusieurs sentiers mènent au sommet d’Hurricane et c’est une randonnée qui n’est pas difficile et qui est un excellent choix pour initier des enfants à la randonnée pédestre ou débuter sa saison de randonnée.

Photos Mount Hurricaine & baxter, Adirondacks, NY 

Publicités