Comme mentionné dans mon ancien post, je désire faire un petit CR de ma rando d’hier … qui soit disant passant est rendu mon coup de coeur assuré ! Oufff, par ou commencer, tout se chamboule !

Réveil à 03 am, je me prépare pour ma rando, 04 am départ de chez moi. (en fait, je ne savais pas combien de temps la rando allait prendre donc j’ai décidé de partir asser tôt merci) Le chemin se fait très bien et des les permiers instants sur la 93 ou j’ai appercu les montagnes alors que jetais encore dans ma voiture, ma journée etait déja faite !!! WOW ! Palpitations !

 J’ai décidé de me stationner du coté de la 93 en direction Nord, directement au début du sentier. Je suis arrivé a 07h30 donc un petit road trip de 3h30. Préparation de l’équipement et Hop on y va ! 07h45 Il y avait deja quelques voitures et des gens qui s’appretaient à faire le sentier (ils ont commencé par Old Bridle Path) Je décide donc de commencer par Fallin Water Trail. J’ai mis mes crampons dès le début pour faciliter la tache et j’ai bien fait (ils sont mes nouveaux meilleurs amis).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Le sentier est superbe, un peu de neige, pas trop difficile, beau spectacle de chute d’eau, c’est juste trop beau ! Je dois avouer que le sentier était relativement facile malgré les quelques montées abduptes de roches mais sincèrement cela était plus facile que Sawteeth et Gothics (peu être que le paysage me rendais plus enthousiaste) Plus je montais, plus de neige il y avait ! Wow ! J’ai croisé un homme qui descendait en courrant (Non mais il est fou !) et je me suis fait dépassé par un homme dans la 40enne avec son chien … En fait nous nous sommes suivis tout le long ! Il commencait à avoir pas mal de vent, tout près de la région Alpine (ce que j’avais lu dans les Compte Rendus de d’autres fou !) Le chemin était très plaisant et facile ! J’ai dépassé un jeune couple près du sommet, finalement je n’était pas la seule folle !

 Rendus sur Little Haysatck, venteux, bourrasques de neige, froid, nuageux, peu de visibilité (on voyait a peine les autres montagnes) mais quelle satisfaction d’être rendus au sommet ! Petite pause de 10minutes, vu qu’il faisait froid en titi et qu’il n’avait pas de place ou se cacher du vent !

Je décide de repartir, pensant retourner dans la foret mais non, je vois le M. avec son chien qui continu le chemin directement sur la montagne … WOW j’ai jamais vu ca de ma vie et je capote bin raide !!!! Les nuages ont commencé à disparaitre peu à peu et je peut vous garantir que je serais resté des heures à comtempler le paysage … wow wow wow ! Meme le froid ne me faisait rien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Entre Little Haystack et Lincoln le chemin était bien indiqué par les nombreuses traces et très facile à faire. Il y avait presque peu de vent, le soleil était de la partie et les nuages presque tous dissipés ! Merci la vie ! J’ai pris une petite pause sur Lincoln en regardant le paysage et je voyais au loin Lafayette dans les nuages… Aller hop une dernière !!!! Je me met en marche et le chemin pour aller à Lafayette était moins indiqué,  il y avait pas mal plus de neige, quelques bourrasques de vent. J’ai passé par un petit chemin entre nombreux arbes (jai bien aimé) et voila que je monte Lafayette, oufff j’y allait tranquillement vu la neige qui m’enfoncait un peu chaque pas et prenait quelques pauses mais bien mérité (j’avais un beau panorama hihihi) Je croise plusieurs randonneurs tous très sympathiques !!!

Au sommet de Lafayette, nuageux, venteux, on ne voit presque rien mais c’est très plaisant parreil ! Hourra ! Je l’ai fait !!!!! Un autre 10 minutes de pause. Je croise un homme de 56 ans et son garcon, il était étonné que je soit seule à faire le chemin, en fait il n’était pas seul à me demander ca. J’ai croisé un groupe de jeune sur Old Bridle Path avant Greenleaf Hut dont un gars qui m’a fait un High Five !!! Il était pas laid et j’y aurait bien donné mon numéro hahahah ! Je poursuis sur Old Bridle Path ou je vois que le chemin est relativement facile comparé à Faling Water Trail (très contente d’avoir fait la loop ainsi). J’ai passé dans un sentier entre les arbres couverts de neige : Priceless !

 Comme j’avais déja mentionné dans l’autre post, j’ai croisé un couple de St-Cultbert auquel j’ai pluggé les fous de randos ! Ils étaient très sympathique et nous nous sommes quittés après quelques minutes de bavardage ! À Greenleaf Hut j’ai croisé six gars full equip qui faisait la trail aussi et qui campaient en montagne ! Au début, j’ai faite ma surnoise vu que j’entendais parler québécois, je me suis approché et je me suis présenté !  Je leur ait parlé un peu et ils étaient aussi surpris de me voir seule. Hé bien, suis je si folle que ca, peut-être ! Is étaient partis à 07h00 le matin et ont pris un brake de 30minutes, on avait semblablement le même rythme ! Je ne me suis pas arrêter j’aimais trop bouger dans le milieu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Le sentier Old Bridle Path est très facile selon moi et cela ne m’a pas pris de temps pour faire la descente ! D’ailleurs deux des 6 gars que j’ai croisé m’ont rattrapé (JS et Fred), leur orgeuil de male alpha est ressortis et ils mont dit qu’ils ne pouvait pas se faire dépasser par une fille … Ah les gars !!!!  On a fait le sentier complet ensemble, ils m’ont attendus, ont a fait quelques pauses ensemble pour enlever nos couches de vêtements (il commencait à faire très chaud). On a pris des photos des monts, avons bavardé, etc. Deux bohèmes, vagabons qu’ils se qualifiaient de Trois-Rivières qui aiment le plein air, super ca ! Nous nous sommes échangés nos coordonnées, j’ai parlé des fous de rando.

Le sentier fini, j’étais triste, il etait 14h15, rando de 06h30 avec 30 minutes de pauses au total. Je prenais tout mon temps et j’étais d’ailleur surprise du peu de temps que cela m’a pris à faire la rando. 14h00 il me semble que j’irais en faire une autre !  Si chaque randonnée que je fait me procure cette sensation de bien être que j’ai éprouvée tout au long de ma journée (dès les instants ou j’ai vu les montagnes de ma voiture à quand j’ai démarré ma voiture pour quitter le stationnement) je peut vous dire que je suis une femme comblée de la vie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mont Lafayette est la sixième plus haute montagne du New Hampshire avec 1603m d’altitude et le mont Lincoln est la septième plus haute montagne du New Hampshire avec 1551 m. d’altitude. Les monts Lafayette et Lincoln ont une distance de de 1,6 km. Le sentier qui les sépare est le célèbre Franconia Ridge qui permet d’effectuer l’une des plus belles randonnées de tout le Nord-Est des États-Unis. On y observe de belles chutes et les sentiers qu’offrent ces deux montagnes nous permettent de voir l’un des plus beaux panorama jamais vu de toute mes randonnées. Les plus belles vues proviennent du sentier Franconia Ridge qui passe directement sur l’arête entre les deux montagnes. Une randonnée à faire absolument !

Photos Mount Little Haystack, Lincoln & Lafayette, New Hampshire

Publicités