J’ai choisi de faire les Monts Gothics, Armstrong, Upper&Lower Wolfjaws en date du 23 Octobre 2012. Le choix s’est décidé le soir d’avant. 04 AM je me réveille avant le cadran, préparation hative et on part pour les Adis !!!

Arrivé au Stationnement, le soleil commence a peine a se pointer du nez. Je commence la rando a 07h30 à la barrière.  Le sentier menant à Gothics est plaisant, les feuilles mortes recouvrent le sol, il est parfois difficile de voir les roches ou la boue. Le chemin est quand meme très visible. J’ai eue plus de facilité a faire cette trail que celui de Sawteeth ! Le sentier qui est près du sommet est parfois boueux mais pas autant que les autres (entre Armstrong et Upper Wolfjaws).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au sommet, il est 11h30, Wouhhhha ! Quel beau paysage et oufff c’était à couper le souffle et surtout par le fait de se sentir en plein milieu de nul part. J’en ai profiter pour faire des acrobaties, de situer les montagnes avec ma map, de prendre des photos et grignoter avant de partir à la conquête d’Armstrong.

 Le chemin entre Gothics et Armstrong et Armstrong à Upper Wolfjaws était relativement faciles et boueux à quelques endroits. Les deux chemins se sont fait rapidement. Au sommet d’Armstrong, 12h45, j’ai profiter de la vue, pris quelques minutes de mon temps pour fermer les yeux et sentir le vent sur le visage, je suis vite repartie vers Upper Wolfjaws.

 Le Sommet de Upper Wolfjaws était pas aussi surprenant que Gothics et Armstrong, offre peu de vue mais me procure la satisfaction d’accomplissment ! La croisé du Mont Upper Wolfjaws et de la trail menant vers Lower Wolfjaws était significative mais les indications casie cachées (plus ou moins visible).

Le chemin entre Upper & Lower a été pour moi un peu éprouvant, beaucoup de descente de gros rochers, très boueux, très glissant et il fallait parfois que je m’arrête pour reflechir par ou descendre, comment et sur qui compter (merci aux racines solides). Il fallait parfois que j’enlève mon packsac pour mieux descendre ou passer entre deux rochers étroits. J’ai étiré des ligaments aux genoux (rétablis facilement après avoir bouger), fait des faux mouvements aux bras et aux dos et égratigner mes mains à quelques reprise. Pas que je n’ai pas aimer le sentier, mais je me disant pratiquement que j’aimais mieux monter que descendre. Ma motivation à commencer à diminuer et me faire réfléchir si je faisais Lower… surtout quand je voyais que je descendait autant et que j’arrivais au bas de Lower Wolfjaws. Même qu’a un certains point je me demandais si je m’était pas trompé de chemin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 À l’intersection pour Lower Wolfjaws, mes jambes et pratiquement le corps n’en pouvait plus mais mentalement ca allait bien… et je me questionnais si je faisais la derniere. Let’s Go Motivation ! Je suis partie vers Lower, j’ai bien apprécié le chemin malgré qu’il fallait parfois escalader des paroies rocheuses. Mon corps en pouvait pu, je sentais mes jambes trembler par moment et je prenais souvent des courtes pauses. Ouff ! Au Somment….  pas de vue, pas de surprise, juste un rocher.

Je m’attendais a cela, mais avec le corps qui suivait presque pu, j’ai été décue. Mais fière de l’avoir fait. (je crois pas la refaire bientot) 4 des 46 de plus dans ma check list, je suis rendue a 7/46 depuis la mi-septembre !

Le retour jusqu’aux barrières s’est très bien fait. J’avais hate car la fatigue y était ! La rando s’est terminée a 17h30 exactement donc, une rando de 10heures avec les pauses … C’était pour moi une très belle expérience de randonnée, la plus longue et éprouvante, mais je sais que je suis capable de le faire. Les pieds remplies d’ampoule, pour moi rien ne vaut la satisfaction d’avoir fait ses montagnes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mont Gothics est la 10e plus haute montagne des Adirondacks avec ses 1444m d’altitude. Cette montagne possède trois crêtes et plusieurs sentiers mènent vers son sommet. Cette montagne offre une vue spectaculaire à 360 degré. C’est bien sur, une randonnée à faire absolument mais tout en restant prudent. Certaines portions des sentiers menant vers le sommet de Gothics sont très accidentées.

Le mont Armstrong est la 22e plus haute montagne des Adirondacks a 1341m d’altitude. Ce sommet est accessible en faisant la boucle des monts Gothics, Armstrong et Upper Wolfjaw. On peut admirer une incroyable chute d’une vingtaine de mètres et de son sommet, on a un très beau panorama. La vue n’est pas aussi exceptionnelle que Gothics mais on peut quand même voir plusieurs montagnes à l’horizon.

Le mont Upper Wolfjaw est la 29e plus haute montagne des Adis. Elle est è 1276m d’altitude et le sommet est accessible en faisant la boucle des monts Gothics, Armstrong et Upper Wolfjaw. Il y a peu de vue du sommet mais on peut y voir quelques monts. Il est possible de continuer l’ascension vers Lower Wolfjaw. Les noms de ces montagnes (Upper et LowerWolfjaw vient de la profondeur du col qui sépare les deux montagnes.
Le mont Lower Wolfjaw est la 30e plus haute montagne avec 1273m d’altitude. Du sommet, on ne voir rien car la vue est obstruée par la végétation.
Publicités