Le 09 octobre 2012 fût une journée spéciale. Mon père a décidé de venir avec moi faire l’une des plus difficiles randonnées. Une journée de 10 heures pour accomplir cette rando. Je vais chercher mon père vers les 06h00 et on se dirige au stationnement d’Ausable Road que je connais relativement bien.

Le début de la randonnée est très simple, sur un sol plus ou moins plat, on parcourt presque 3 heures vers le mont en longeant un lac. Le trajet était spécial et j’ai bien aimé. Le plus dur est arrivé lorsque l’on a commencé à monter Sawtheet. Le parcours était très accidenté, beaucoup de roches, feuilles mortes, boues. C’était glissant et exigeant. J’avais parfois peur pour mon père car même moi je trouvais cela difficile. Il a été long avant d’atteindre le Sommet et de la, on pouvait apercevoir Gothics, Armstrong, Upper et Lower Wolfjaws.

Après un petit Lunch on a pris un autre chemin plus facile. Vers la fin de la randonnée, la fatigue se faisait et nous étions épuisés. Mon erreur a été de ne pas avoir calculé la distance totale et le temps à prendre pour faire le trajet. J’aurais souhaité le faire plutôt seule car je ne voulais pas exiger tout cela à mon père. Mais il l’a fait ! Note à moi-même : Mieux m’informer sur les randonnées à faire si je suis avec une personne.

Sawteeth est la 35e plus haute montagne des Adirondacks. À partir du lac Lower Ausable Lake, il y a plusieurs sentiers qui mènent au sommet. En faisant un petit détour par quelques sentiers secondaires on peut aller voir des Chutes impressionnantes.  Le sommet de Sawteeth est boisé mais offre une vue sur quelques montagnes de la région. C’est une montagne qui est moins connu et moins fréquenté par les randonneurs, mais, le mont Sawteeth a beaucoup à offrir…

Photos Mount Sawtheet, Adirondacks, NY

Publicités