Microbrasserie Le Caveau

Situé en plein village de Trois-Pistoles par la rue Pelletier, la Microbrasserie Le Caveau est un endroit de prédilection pour passer du bon temps entre amis tout en dégustant de bonnes bières. L’endroit nous offre une belle terrasse en face de la bâtisse et l’intérieur est très bien aménagé pour des occasions festives. Les deux propriétaires sont des gens formidables et très passionnés. Il y a sur place une grande variété de bières tous originales les unes et les autres.  Cette soirée là, l’endroit était bourré de gens et les serveurs très occupés. C’était bon signe. Nous avons commandé de petites dégustation de bières. Malhereusement, il y avait très peu de choix mais nous y avons quand même trouvé de bons produits et dégusté le tout à pleines papilles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le lendemain, nous avons décidé de découvrir quelques endroits dans l’ouest du Bas Saint-Laurent. J’ai choisi deux endroits forts bien intéressants. C’est donc sur un petite sentier dans le coin de Saint-Pâcome que la journée à débutée.

 

Le Brise Culotte

Pour se rendre au sentier du Brise-Culotte, il faut se rendre au village de Saint-Pacôme et de conduire jusqu’au bout de la rue Galarneau. Le stationnement du Brise-Culottes y est.

Ce sentier est une boucle d’environs 4 km. Il longe la rivière Ouelle, nous fait passer sur une passerelle qui nous permet de traverser la rivière et on peut se rendre au creux  de la gorge ainsi qu’à la chute du Cran Rouge en passant par des escaliers. Lors de ma visite, l’eau était très base, je n’ai pu apercevoir de saumons. Il va sans dire que le site est très apprécié par les amateurs de pêche au saumon, il y a quelques Lean-to et fosses pour les pêcheurs. Le sentier n’a aucune difficulté en tant que tel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir sué un bon coup, nous avons décidé de se réhydrater dans une autre microbrasserie non loin de là. Nous avons pris la voiture et nous nous sommes dirigés à Rivière-Ouelle.

 

Microbrasserie La Baleine Endiablée

Surplace, on retrouve le pub, l’auberge, une salle de spectacle, une boutique et un restaurant.  L’endroit est fort bien sympathique et bien décoré. Il y a quelque bière classiques et d’autres qui sont plus innovantes. ​Nous avons commandé une bonne poutine avec des produits de la région et l’avons dévorée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour brûler quelques calories que nous avons prises, nous avons grimpé une petite montagne non loin de là.

 

La Montagne à Cotton

Toujours dans la région de Kamouraska, à Saint-Pascal, la montagne à Coton est un site de prédilection pour les amateurs de marche et de course. Ayant une hauteur de 150 mètres, le sentier de 1,1km offre des aires de repos aménagées, cinq belvédères situés sur différents axes panoramiques, près de 168 marches en bois et une vue imprenable de la région sur 360 degré. En chemin, plusieurs panneaux relatent l’histoire du développement de la seigneurie et de la naissance de Saint-Pascal. Le sentier est facile et c’est un endroit parfait pour initer les enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.