La 3e et dernière journée passée dans l’Adirondacks State Park a été plutôt tranquile. Le matin, nous nous sommes réveillés vers les 07h30. Nous avons déjeuné, démonté nos tentes et préparé notre sac pour le retour à l’Adirondack Loj.
Il était 09h00 lorsque nous avons quitté le campement. Nous sommes revenus par le sentier Avalanche Pass Trail. Au début, nous avions pensé faire le mont Colden en chemin, mais nous avions eu peur de manquer de temps pour la journée. Nous avons fait moins de 1km en contournant le Lake Colden pour se diriger au sentier. L’air était frais ce matin-là.
Avalanche Pass Trail est un sentier relativement facile. Il débute non loin du au Marcy Dam et passepasse directement entre le mont Colden et le Mont Avalanche. La première partie du trajet, nous étions sur le bord du Lac Avalanche et il est un sentier intermédiaire. En fait, il y a plusieurs mentions que ce sentier est seulement recommandé pour les amateurs de plein air très expérimentés, mais il se fait très bien pareil même avec un sac de 30lbs sur le dos. Le sentier est principalement utilisé pour se rendre le plus rapidement au camping du Lake Colden, on peut y faire de la randonnée l’été et de la raquette l’hiver.
Nous avons donc traversé ce sentier en longeant Avalanche Lake tout en grimpant des gros rochers, grimpant des échelles, passant sur des petits ponts en bois. Il y avait nombreux randonneurs qui faisaient le même parcours que nous et plusieurs autres qui se rendaient au camping. C’était très beau comme endroit même si le soleil n’était pas encore si haut dans les airs.
J’ai particulièrement aimé faire ses 3km en fait … C’était un beau défi. Mon frère lui, a apprécié énormément sauf après avoir passé dans un essain d’abeilles qui l’on piqué à quelques reprise. Après avoir passé 1 heure trente sur cette première partie, nous sommes arrivés dans la deuxième partie du sentier, situé en pleine forêt. Nous avons fait le parcours jusqu’à Marcy Dam tranquillement ou nous avons pris le temps de manger notre dernier dîner. Il y avait nombreux randonneurs et touristes à cet endroit. Que dire de plus, nous avions eu une autre belle journée. On ne pouvait pas se plaindre ! Rapidement, nous avons pris le chemin en direction de L’Adirondack Loj. Moins de une heure nous a suffi de se rendre au Centre. Le sentier est très facile et adapté à tous.
Nous sommes finalement arrivé à la destination, bien heureux de cette fin de semaine en pleine nature.
1 Ping