Pour une 3e année consécutive, je poursuis la tradition du Voyage  »Mère/Fille » avec bien entendu ma maman. En 2012, nous avons débuté avec notre Voyage à Varadero, Cuba. Pendant le voyage, nous avons choisi la destination de 2013,  San Andres en Colombie. Nous avons respecter le choix et avons fait le voyage en Colombie l’année suivante. À San Andres, nous avons décidé du lieu de vacance pour 2014. La Jamaique en est sortis vainceur. Nous n’avions pas de choix spécifique de l’endroit mais nous savions que nous allons prendre une semaine de vacance la bas.

Ma mère et moi ne sommes pas difficile, nous avons été dans des 3 étoiles depuis les tout débuts et nous n’avons jamais été déçues. D’ailleurs c’est dans des petits endroits comme ceux que l’on a fait que l’on a eue de meilleurs moments. Nous ne voulons pas dépenser plus de 1000$ par voyage. je crois aussi que cela est suffisant aussi. Ayant un horaire HYPER chargé avec mes Cours de Zumba et Insanity, il était difficile de partir en Janvier/Février/Mars. Nous avons donc pris nos vacances pendant la semaine de congé entre les deux sessions soit du 18 Avril 2014 au 25 Avril 2014 fêtant Pâques au loin.

Nous étions au Fun Holiday Beach Resort du 18 Avril 2014 au 25 Avril 2014.  L’hôtel est situé à 1heure30 en autobus de l’aéroport et à 10 minutes de marche de Negril. La plage de 7 miles est directement sur le site de l’hôtel. Le site de l’hôtel est relativement petit et comporte deux bâtisses face à face à deux étages. Nous étions situé au premier étage. C’est un petit hôtel convivial et les chambres sont simples, rien d’extravagant mais chaleureux. Il y a une piscine et un restaurant et deux petits bars. Nous avons éprouvé aucun problème en terme de service. Les gens sont sympathiques mais attendez vous à attendre parfois un peu plus longtemps. Il n’y a que un employé par bar. Très bon service, les employés nous disent tous Bonjour ! ils sont souriant. Les chambres sont propres. Il y n’y a que très peu d’animation. Les samedis soirs est une soirée spéciale avec un Band et de l’animation. Je recommande simplement à visiter d’autres endroits.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce qui est de la plage, il est possible de marcher toute une journée dessus. Au bout de la plage, on arrive directement au village de Negril et de l’autre côté nous allons vers les grande chaînes hotelières. La plage est tout simplement magnifique et nous sommes principalement avec les Locaux. Le seul désavantage est de se faire quelque fois, ou plusieurs fois harceler par les Locaux qui nous tente de vendre des forfaits de Catamaran, Parasailing, des Souvenirs, des Services de Gigolos et de la marijuana. En étant bien sympathique, souriants, en serrant les mains des Locaux tout en se présentant et en refusant gentiment, ceux-ci sont très gentils. Lorsque l’on recroise ses personnes, il n’y a que des sourires et merveilleux contacts qui se font. Faite attention avant d’accepter un petit service ou même de toucher un article que l’on vous tend la main, car il faudra débourser un montant d’argent en retour. On retrouve beaucoup de petits commerces sur le bord de la mer, il est bien intéressants d’aller jeter un coup d’œil.

De mon coté la nourriture était bien mais pas autant que mes autres séjours dans le Sud. Peu de choix, nourriture redondante et simple. Plusieurs type de boissons sont offert, les jus sont très variés. Nous avions la chambre A103 et malgré tout j’ai bien aimé la place. Malheureusement, les murs sont fait en carton. On entend tout le soir, les conversations des gens à l’extérieur, on entend les gens marcher à l’étage supérieur. Je conseil aux gens qui veulent de la tranquillité d’être plus près de l’office. Nous étions plus près de la piscine et du restaurant ce qui faisait que même tard le soir, nous entendions la musique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les touristes de la place sont généralement des gens qui viennent chaque années, québécois, ontariens, américains. Notez que chaque soir, il y a des événements, party au bords de la plage. Il suffit de vous promener et d’aller fêter aux autres endroits. Je recommande le Bourbon Beach ou chaque soir, il y a des spectacles reggae, dancehall et encore. Sachiez que même si vous êtes au Fun Holiday, il se peut que vous entendiez de la musique jusqu’au petites heures du matin. Peu importe ou vous serez, ça ne sera pas tant tranquille coté bruit. Je conseil cet hôtel à ceux qui ne veulent pas payer trop cher et qui veule de la simplicité et surtout d’être plus près des locaux. Pour ceux qui désirent avoir la tranquillité, de la bonne nourriture il faudra payer un peu plus et aller dans un plus gros hôtel. Je risque d’y retourner mais de me promener plus en ville.

D’ailleurs, lors de notre séjour, nous avons fait quelques attractions sur l’île. Nous avons mangé au restaurant Pablo qui est situé dans les West End tout près de Negril. Il est en bordure de route et offre une panoplie de repas. Nous sommes allés à ce restaurant pour le souper. Le cuisinier et la serveuse étaient très sympathique et nous on offert de très bons service. Le menu offre divers repas allant à des mets jamaïcain, pâtes, poulet, poisson, homard, crevettes et encore. Je vous conseille de prendre la soupe à la citrouille, elle est vraiment bonne ! La nourriture est fraîche et est préparée directement après la commande. J’ai commandé le Poulet Curry avec les Patates, c’était vraiment délicieux. Le plat de Pâtes et crevettes était tout aussi bon. Le prix est raisonnable. L’ambiance est tranquille et décontractée malgré le bruit des voiture passante. Je recommande fortement ce petit restaurant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une autre journée, nous avons visité le Rick’s Café situé sur West End Road à Negril. C’est un endroit qui est gratuit et ou l’on peut relaxer toute une journée. Nous avons visité les lieux en après-midi et il y avait peu de gens. En fait, le site à plusieurs parties. D’un coté, on retrouve une piscine ou les enfants peuvent y jouer. Des tables y sont installés et le tout offre une superbe vue de la mer. Il est possible d’observer certains mordus d’adrénaline. Lors de la visite, certaines personnes ont sauté du haut de la falaise et d’autre à un niveau plus bas. J’ai été de ceux qui ont sauté. C’est une belle expérience et il ne faut pas avoir peur des hauteurs. Vers le milieu de l’après-midi, plusieurs touristes arrivent en Catamaran et bateau. Notez que vous pouvez donner des pourboires aux sauveteurs pour qu’il puisse sauter du haut de la Tour et faire leur spectacle. Très impressionnant. De plus, en sautant de la falaise, vous pouvez aller voir des locaux qui vous font visiter des grottes. Notez qu’il faudra débourser un pourboire. Il y a eu aussi plusieurs histoires de vol par les locaux (pour les grottes) durant notre séjour, une touriste s’est fait volé un item précieux. De l’autre côté du Site, on retrouve un restaurant, ou il est possible d’être assis soit à l’extérieur ou soit à l’intérieur. Le service était un peu lent mais nous avons eue des rafraichissements. Menu diversifié et beaucoup de boissons alcoolisés. Les prix sont abordables mais relativement plus cher que dans une place locale. On retrouve aussi une scène ou j’imagine qu’il y a des spectacles le soir. L’ambiance y est et j’aurais aimé voir le tout en soirée. Le jour, tout est plus tranquille. Je crois ne pas m’ennuyer à rester à cette place. C’est un endroit pour adulte en soirée.

 

En semaine, nous avons aussi visité YS Falls plus au centre de l’île. Nous avons prix le forfait Black River Safari et YS Falls pour 72$ (deux personnes) voyage. Owaine, notre ami et guide, est venu avec nous. Nous avons pris un taxi (100$ pour la journée) et avons parcourus des kilomètres sur des routes terriblement mal entretenues pour se rendre à l’attraction. Cela nous a coûté moins cher que de prendre le tour complet avec l’agence. (150$ pour une personne seulement). Nous avons visité YS Falls quelques heures seulement. Les lieux sont paisibles malgré l’achalandage des touristes. Au début, nous devons prendre un transport via des tracteurs qui nous amène vers les chutes, cela prends environs 10 minutes. Il y a des toilettes sur place et une place pour se changer. L’endroit est tout simplement magnifique. On peut grimper plusieurs escaliers nous menant tout près des chutes. Nous pouvons aussi nous baigner dans les chutes mais il faut faire bien attention. Nous sommes allés nous baigner dans une piscine aménagée naturellement. On peut prendre du soleil paisiblement. Je recommande l’endroit mais n’y retournerais pas une deuxième fois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant ce séjour, ma mère et moi avons rencontré des gens très sympathiques ! D’ailleurs je n’oubliais pas mon ami Owaine qui nous a permis de visiter plusieurs attractions de la place. Ce fut une semaine bien remplie et très sympathique.

 

Publicités