Suite au succès de ma première rando, j’ai décidé de faire le pas au Mont Cascade aux Adirondacks. On m’a informé que la montagne avait une vue spectaculaire et que ca valait la peine d’y aller. Donc, en gros préparation des nouveaux équipements que je me suis procuré après la rando de Noonmark.

Je me suis réveillée a 04am pour quitter vers les 05am de Montréal. Le trajet m’a pris 2heures et demi, en fait, je prenais bien mon temps sur la route. Arrivée au stationnement, j’ai pris mes équipements et je me suis empressée de prendre Noonmark Trail qui est à 0.7km du stationnement, il faut marcher sur une route menant au Golf non loin de la.

 La trail se fait pratiquement bien, vu le manque d’expérience, j’ai trouvé cela quand même éprouvant. Je n’avais pas de bon sac a dos qui supportait le dos, mes jambes brulaient et je prenait souvent mon souffle en chemin. Lors de la rando il y avait plusieurs petits points de vue, disons que c’était magnifique !!! Je n’imaginais pas le sommet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Un jeune du Maine m’a rattrapé au tiers de la rando et m’a accompagné pour quelques mètres et a poursuivis son chemin. Disons que j’étais débutante donc je prenais le temps. Un coureur m’a dépassé au milieu de la trail, une bouteille à la main, il courait et semblait bien à l’aise ! Non mais il est fou ! Mon égo en a pris tout une et j’ai réalisé que je ne suis pas si en forme que ça finalement ! Rendus près du sommet, je croise l’intersection du Mont Porter, je décide d’aller vers Cascade et de remédier par la suite si Porter est une autre montagne que je pourrais faire si le temps me le permet !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mont Cascade est la 36e plus haute montagne des Adirondacks avec 1249m d’altitude . Cette montagne est considérée comme étant l’une des plus facile de toutes les montagnes de plus de 4000′. On n’a qu’a parcourir 3,8 km. Son sommet dénudé est très bien placé et il est possible d’y apercevoir la grande majorité des plus hautes montagnes de la région. Cette montagne est une des favorites des randonneurs qui désirent faire une courte randonnée et qui souhaitent avoir une vue exceptionnelle. Le seul point faible est que si on souhaite une montagne tranquille, le mont Cascade n’est pas le bon endroit. C’est un excellent choix de montagne pour les nouveaux randonneurs.

Le mont Porter est la 38e plus haute montagne des Adirondacks avec 1237m d’altitude. Le sommet de Porter n’est pas complètement dénudé. On peut apercevoir un panorama mais pas aussi beau que celui de Cascade.  Le sommet de Porter est beaucoup moins achalandé que le Mont Cascade. Donc, pour ceux et celles qui désirent un peu plus de tranquillité, le mont Porter constitue une très bonne alternative. Il faut aussi mentionner que le sentier est très boueux.

Photos Mount Cascade & Mount Porter, Adirondacks, NY

Publicités