Le 17 Septembre 2012 dernier, j’ai décidé de partir en direction des Adirondacks pour la première fois. Il m’a fallu quelques jours pour me décider à faire ce petit trip seule, n’ayant aucune base en randonnée j’ai pris une grande chance de partir au Mont Noonmark pour découvrir ce petit coin de pays. Je me suis réveillée à 04am pour quitter vers les 05am de Montréal. Le trajet m’a pris 2heures et demi, en fait, je prenais bien mon temps sur la route.

Arrivée au stationnement, j’ai pris mon équipement et je me suis empressée de prendre Noonmark Trail qui est a 0.7km du stationnement, il faut marcher sur une route menant au Golf non loin de la. La trail se fait pratiquement bien, vu le manque d’expérience, j’ai trouvé cela quand même éprouvant. Je n’avais pas de bon sac à dos qui supportait le dos, mes jambes brulaient et je prenait souvent mon souffle en chemin.

Lors de la rando, il y avait plusieurs petits points de vue, disons que c’était magnifique !!! Je n’imaginais pas le sommet. Avec les vues magnifiques dont j’ai été témointe, c’était mon coup de coeur assuré ! Je prenais mon temps. Plus j’avançais plus le chemin se faisais de pierres, on devait grimper parfois à quatre pattes et je trouvais ça rigolos parce que je devais faire la logistique de…comment monter tout ça ? Mon dos et mes épaules me faisait mal vu l’équipement inadéquat que j’avais. Je me suis donc promis d’aller au magasin MEC m’acheter de quoi de potable pour les prochaines randos (Je savais que j’allais continuer tellement j’ai aimé)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Alors que je prenais une pause sur l’un des points de vue, j’entendais des voix. Oh, des Québécois ! Curieuse, je les ai attendus pour les saluer ! Deux hommes et une femmes âgés dans la soixantaine faisait la même trail ! Je trouvais ça trippant ! J’ai continué mon chemin et atteint le sommet rapidement tout en attendant les Québecois venant de Val-d’Or.

Au sommet, tout un spectacle ! Sans mot, je pouvais simplement contempler le silence, sentir le vent frôler mon visage et observer la vue superbe qui était devant moi. J’ai grignoter en compagnie des gens et célébrer les 61 ans de Ginette ! J’ai été la première à gravir le mont et d’autres se sont joins lorsque j’ai quitté le sommet. Tous des gens âgés dans la cinquantaine. Aucune excuse !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mont Noonmark est la 86e plus haute montagne des Adirondacks. Lorsque le soleil est à son plus haut point (midi), il est en plein dessus la montagne. Il représente également un excellent sentier pour initier des gens à la beauté des Adirondacks. Heureusement, une fois le sommet atteint, nos efforts sont récompensés par un panorama à couper le souffle sur la belle région des High Peaks.

Photos Mount Noonmark, Adirondacks, NY

Publicités