État de New York

L’État de New York est le troisième État le plus peuplé des États-Unis et se trouve dans le Nord-Est du pays. Vers le nord et l’ouest, le territoire de l’État partage une longue frontière avec le Canada (Ontario et Québec). Les lacs Érié et Ontario font d’ailleur la frontière. À l’est, l’État est bordé par le Vermont, le Massachusetts et le Connecticut. Au sud, il partage une frontière avec le New Jersey et la Pennsylvanie.

 

En 2008, j’ai visité Manhatan ou communément appelé, Ville de New York. J’ai grandement apprécié cette expérience et pu admirer les hauts buildings de cette gigantesque ville. N’ayant pas encore commencé mon Blogue avant, je n’ai pas raconté cette aventure sur le site. Ce fût le seul voyage le plus au Sud de l’État de New York.

N’ayant pas été dans l’Ouest de l’État, j’ai quand même pu voir les Chutes Niagara en 2013 séparant la frontière Canada et USA.

Étant passionnée de randonnée depuis 2012, les nombreuses fois ou je met les pieds dans l’État de New York est pour faire des randonnées dans les Adirondacks. Je vais ci-bas expliquer en gros mes objectifs d’atteindre les 46 montagnes de plus de 1000 m d’altitude de la région.

 

 

46ers

 

Publicités