L’État du Vermont

Le Vermont est un État du nord-est des États-Unis. Il est situé au nord et a une frontière avec la province du Québec. À l’est on retrouve le New Hampshire, au Sud, le Massachusetts et à l’ouest l’État de New York. C’est l’État ou l’on retrouve les Montagnes Vertes.

 

Pour tout vous avouer, j’ai rarement visité cette région. Je crois même qu’en écrivant cela, je vais m’y mettre de ce pas. Pourtant, ce n’est vraiment pas loin de chez moi. Ayant souvent passé en moto (2006 et 2010) j’ai eue l’occasion de voir brièvement les Villes de Burlington, Montpellier. J’ai aussi adoré faire la petite route de Smuggler’s Notch en motocyclette, un pur plaisir !!! On passe exactement entre les Montagnes Vertes de la région.

Poursuivant ma conquête de randonnée, je n’ai fait qu’une seule grimpe dans cet État et la température était vraiment moche en Octobre 2012 au Sommet du Camel’s Hump. J’ai par la suite poursuivis mes acenssions en été 2014 avec le Mont Mansfield.

 

————————————————————————————-

67 NE 4000 Footers

Les New England 4000 Footers est un groupe de randonneurs qui ont grimpé les sommets des 67 plus hautes montagnes de la Nouvelle-Angleterre. Je vous laisse ci-bas la liste des montagnes qui se retrouvent au New Hampshire et au Maine. Les montagnes des Adirondacks dans l’état de New York ne sont pas compris dans cette liste.  Site Officiel de l’Organisation.

 

 

Liste des Montagnes pour devenir un NE 4000 Footers

 

Washington

Adams

Jefferson

Monroe

Madisson

Lafayette

Lincoln

South Twins

Carter Dome

Moosilauke

Eisenhower

North Twins

Carignan

Bond

Midle Carter

West Bond

Garfield

Liberty

South Carter

Wildcat

Hancock

South Kinsman

Field

Osceola

Flume

South Handcock

Pierce

North Kinsman

Willey

Bond Cliff

Zealand

North Pyramid

Cabot

East Osceola

Middle Tripyramid

Cannon

Hale

Jackson

Tom

Wildcat D

Moriah

Passaconaway

Owl’s Head

Gale Head

Whiteface

Wambeck

Isolation

Tecumseh

Publicités