La Colombie-Britannique est la province la plus à l’ouest du Canada, elle longe la côte Pacifique. La province est majoritairement dominée par des chaînes montagneuses les Rocheuses canadiennes, la chaîne Côtière et la chaîne Columbia. Ces montagnes sont recouvertes de vastes forêts. Dans la partie plus au Sud, on y retrouve un vaste plateau, le plateau Intérieur. La côte Ouest est très montagneuse et est renommée pour ses nombreux fjords bordés de forêts, qui donne des panoramas spectaculaires.

Tout à commencé en 2009, ou j’ai visité pour la première fois la région. Ayant de la famille dans ce coin, j’ai pu voir la beauté des lieux et me suis promise d’y retourner plus longtemps. J’ai eue l’occasion de visiter plusieurs endroits sans toutefois y faire de randonnée. Il est possible de voir les photos de ce petit voyage dans Mon 1er voyage à BC.

Ce n’est qu’en 2013 que j’ai tenue ma promesse en y retournant. Ayant visité l’Alberta j’ai continué mon chemin en visitant cette belle province.

 

Voici les Activités, Randonnées et Aventures faites dans cette Province :

Parc National Kootenay,

Parc National Yoho,

Caving sur l’île de Vancouver

Surf à Tofino

Randonnée au Mont Arrowsmith

Randonnée Mont Apps 

Balade en Bateau à Bamfield

Camping Sauvage et Alpinisme pour le Sommet du Big Interior Mountain

 

En Juin 2016, après avoir visité l’Alaska, j’ai rendu visite à mon frère dans le Nord de l’Île de Vancouver à Port Mc Neill. J’ai alors visité nombreux endroits pendant 3 jours.

Little Huson Regional Park

Mount Cain Regional Park

 

Publicités