En Décembre 2009, j’ai fait un petit périple dans le Sud, j’ai commencé par visiter la Floride, pour ensuite prendre l’Oasis of the Seas qui nous faisait visiter trois îles dont Nassau, St-Thomas et Ste-Marteen.  Pour tout avouer, c’était la première fois que je voyageais aussi loin. Je suis arrivé en Floride à l’aéroport de Miami, mon dieu qu’il faisait chaud cette soirée la. On a pratiquement attendu 2 heures afin d’avoir une voiture de location, on avait pratiquement hate d’aller se coucher.

La première belle journée ensoleillée à commencé par la visite d’un Marché aux Puces Swap Shop. Il y avait tellement de trucs à voir. Le Marché était non loin du chalet ou l’on séjournais. On a parcourus quelques kilomètres en ville et visité Hallendale Beach, la plage nationnale des Québécois. On en a profité pour prendre du soleil, sachant qu’il annoncait pas très beau les jours suivant. On s’est baigné, mangé des fruits de mer et on a continué notre route en direction de Miami. La journée s’est terminée par la visite des commerces d’Ocean Drive ainsi que sa plage … une place qui grouille de gens … C’était super !

Durant la 3e journée, une alerte ouragan a été annoncée… Nous sommes resté au Chalet pendant deux jours vu les conditions météo. La 5e journée à commencée par un nouveau départ, on allait embarquer sur l’Oasis of the Seas, le plus gros bateau de croisière au monde. Nous avons principalement visité les nombreux étages, le casino, les restaurants, le Carousel, la Place Centrale et apprécié la vue de notre balcon.

Le lendemain, nous sommes arrivés à Nassau, Bahamas … Il était près de 06 am lorsque nous avons accosté et malgré le beau temps, il y avait beaucoup de vent et l’air était fraiche.  J’ai nagé avec les dauphins en début de journée puis visité Atlantis toute la journée. Nous nous sommes baigné à la plage, visité l’aquarium et fait quelques emplettes. Il fallait revenir pour 18h00 au bateau. Donc, on a pas chômé.  Nous sommes revenus en taxi (on etait 8 entassé dans cette bagnole) pour se rendre jusqu’au bateau avant de quitter pour la direction de St-Thomas … C’était très drôle.

Nous avons passé deux jours entier sur le bateau avant d’arriver à St-Thomas, de loin la plus belle places que j’ai vu de ma vie ! Connue comme une Ile d’anciens Pirates, c’est mon coup de coeur encore à ce jour… Nous avons visité le village, acheter nos souvenirs puis sommes retourné au bateau afin de faire notre activité. Cette activité consistait à faire de l’apnée dans une Baie protégeant les tortues de mer … Cela a été ma plus belle expérience de snorkeling à vie et je n’oublirais JAMAIS ce moment. Nous avons embarqué sur un voilier dirigé par un Capitaine et ses enfants, avons vogué sur la mer en direction d’une petite ile au large. Nous avons commencé notre expédition de plongée en apnée avec les tortues et poissons tropicaux.

Que dire, OUF ! Je n’arrêtais pas une seconde, je devais vivre cette expérience à 100%. L’excursion terminée, nous sommes retourné au port et avons pris un taxi pour visiter Magen’s Bay, l’une des top 10 ces Plages selon le National Géographic. Je dois avouer que cela était paradisiaque mais pas tant mémorable comme scàne.  Nous sommes vites repartis avant le départ du Bateau de Croisière. Le lendemain nous allons visiter Ste-Marteen.

Nous avons voyagé durant la nuit en direction de notre dernière destination. La seule chose dont je me souviens très bien et qui reste gravée dans ma mémoire est que, arrivé tout près de Ste-Marteen, on pouvait sentir une odeur de fleurs tropicales. Nous avons accosté tôt le matin et avons pris un taxi pour refaire du Snuba. Disons que l’on voyait moins bien dans l’eau. C’était plaisant parreil mais je comparais énormément avec St-Thomas qui n’avait rien à voir avec cela. Au retour de l’activité, nous cherchions une place pour faire du Sea-Doo et avons trouvé une place cheap mais intéressante. J’ai pu faire pour la premiere fois du sea-doo et en bonus sur de l’eau d’un bleu crystal.

Nous sommes retourné sur le bateau en passant par le village remplis de touristes, de commercants, de musique antillaise, c’était très beau à voir … Mais nous étions brûlés. La fatigue se ressentait et le voyage s’achevait … nous avons navigué deux autres jours pour retourner en Floride. Après avoir fait notre périple de croisière, nous sommes rester en Floride encore trois jours. Nous avons fait un road trip jusqu’à Key West et je dois avouer cela était impressionnant. Nous avons fait du sea-doo et pu profiter du beau temps.

Le lendemain, nous avons visité The Aligator Farm, une ferme d’alligator dans les Everglades. J’ai vraiment aimé l’expérience.  J’ai bien aimé la petite visite dans les marais. Le périple dans le Sud c’est terminé le lendemain, un beau voyage remplis de souvenirs, de beau paysages et de soleil 🙂

Publicités