Jour 1 – 15-16-17 Novembre 2018

Avec plus de 20 heures de vol d’avion dans les aéroports de Montréal, Istanbul et Amman, c’est finalement avec une bonne heure de retard que l’avion de Turkish Airline pris son envol vers la destination finale Amman, Capitale de la Jordanie. Je suis arrivée à 04h00 du matin et après avoir fait mon Visa et pris mon packsac, un chauffeur m’a amené au Salome Hotel situé dans la ville de Madaba.

C’est dans une petite Scion grise que j’ai pris place au côté d’un jeune chauffeur Jordanien. Il était bien sympathique malgré une petite barrière de langue. Comme à l’habitude, je lui aie demandé d’apprendre quelques mots arabes sur lesquels il riait de me voir tenter de prononcer les mots. Puis, dans un brouillard intense, on quitte l’aéroport Reine-Alia. Impossible de voir la route, il se met sur les 4 flasheurs et roule sur un chemin sinueux et non éclairé. Je me dis : Voilà mon heure est venue…. Mais NON ! On se promène dans un désert je crois, une route que l’on croise peu de voiture. On a d’ailleurs testé des dos d’âne à une bonne vitesse (pauve Scion) mais le tout en riant.

Vingt minutes plus tard, on arrive à Madaba. Tout est fermé sauf de petits cafés ouvert 24/24. Il est 05h00 et les chiens errants en font leurs territoires. Mon chauffeur (merde moi et les noms…) m’a reconduit à l’hôtel, lequel on m’a bien accueillis et fait le tour. Le soleil commençait à peine de se lever que je regardais les environs de par ma fenêtre… c’était fort bien différent…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Salome Hotel offre un design intime, relaxant, jeune et dynamique.  Grâce à son emplacement central, c’est un lieu de séjour idéal pour explorer les joyaux de la vieille ville historique de Madaba et du mont Nebo, du Umm Arrasas, du Machaerus ou bien pour visiter Amman à une demi-heure de route.  Il y a 45 chambres avec salle de bain privée, eau chaude, chauffage central et climatisation. Au Rez-de-chaussée, il y a un restaurant et une salle de réunion. Les chambres sont simples et propres mais il ne faut pas s’attendre au grand luxe. La nourriture au restaurant est exquise et tous les repas sont servis en en buffet. Pour un premier arrêt, c’était parfait.

06h00, je tombe dans un sommeil profond jusqu’à 11h00 ou j’entends des chants et paroles arabes (un appel à la prière?). Je crois que ce ne sera pas la première fois que je vais me faire réveiller ainsi (soupirs….) Dehors, il faisait beau soleil avec une température fraîche. Encore fatiguée, je me recouche et me réveille vers les 14h00.

Un peu plus d’aplomb, je décide de visiter les environs et de découvrir les rues de Madaba. C’est une ville où j’ai vu que très peu de touristes. J’ai pratiquement fait 30 minutes de marche dans la ville avant de m’arrêter au restaurant Hawa Madaba. Le Kebab était délicieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soleil se couche déjà et la température descend drastiquement… Merci manteau d’hiver que j’ai apporté dans mon packsac (il va me servir dans le désert). Je retourne à l’hôtel à pied ou je me repose et prépare ma journée de demain qui sera bien chargée.

 

Voyage en Jordanie – Jour 2, Mont Nébo, Mer Morte et Jérash

Publicités