Le 18 Décembre dernier, j’ai décidé de faire un petit tour au Village Mammouth avec mon collègue de travail et partenaire de Voyage à Boston, Patrick. La température étant clémente, nous avons pris le temps de visiter le site situé sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique pour y faire un peu de patin à glace. Le Village Mammouth à ouvert ses portes en 2015 offrant aux gens des activités spéciales et des événements tels que Barbegazi et Nuit Blanche.

 

Le site contient une grande patinoire réfrigérée, une glissade familiale de 24 mètres, des installations pour se réchauffer les mains et discuter avec les autres ainsi que quelques camions de Bouffe qui nous offrent des repas chauds. Pour accéder au Village Mammouth, on doit passer via la rampe située au 4141 Pierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX. En fait, le site est gratuit pour tous. Si vous souhaitez faire du patin ou glisser, il faudra débourser que 5$ +taxes pour chacune des activités.

Lors de notre arrivée à 17h, il n’y avait qu’une dizaine de personne. Étant curieuse, j’ai pris une petite marche avec Patrick sur les lieux pour prendre quelques clichés. L’endroit est bien aménagé et propre. Il y avait peu d’animation sur place mais il fallait comprendre que nous étions la un dimanche soir. Je crois que la période forte est principalement en en après-midi ou les vendredis et samedis soirs. Bref, cela ne nous a pas empêcher d’en profiter !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On s’est alors présenté à l’accueil pour s’enregistrer à l’activité de patin. Après avoir répondu à quelques questions, pris une photo et payé, nous avons eue un bracelet nous identifiant et nous donnant l’accès à la patinoire (un bénévole/employé y fait la vérification à l’entrée de la patinoire). On a alors enfilé nos patins au chaud dans la tente avant d’embarquer sur la glace. Celle-ci offre les service de location de patin, des cases pour y laisser nos effets (amenez vos propres cadenas, merci Pat ! et on peut aussi ) et aussi un bar, ou l’on peut se commander des boissons chaudes et alcoolisées. Arrivée sur la glace, nous y avons fait quelques tours en compagnie de quelques personnes. Musique d’ambiance électro/pop, c’était juste parfait. On ressentais une quelconque féerie. On a d’ailleurs eue NOTRE moment. La glace était à nous seul !! On en a profité pour faire quelques acrobaties en évitant de tomber mais nos tentatives ont échoués, allez hop sur les fesses !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après notre escapade sur la glace, on a pensé prendre un petit quelque chose à grignoter. Il y avait sur place 3 Food Truck. Notre choix à tombé sur Les Boucaniers en Cavale ! Cette petite entreprise familiale nous fait découvrir les saveurs de l’Estrie en nous proposant des menus de viandes fumées ou grillées, des spécialités maison le tout selon les saisons. Je crois que nous avons rencontré Pierre cette soirée là, un homme bien sympathique et souriant. Bien que tout les repas semblaient délicieux, Patrick et moi avons finalement opté pour la Soupe  Borscht, une soupe préparée princip18alement dans les pays slaves. Le « borscht » est une soupe repas de tradition ukrainienne remplie de légumes racine tels que les betteraves, la pomme de terre, les carottes et le chou. La soupe est servie avec une portion de viande fumée, de crème sure et d’aneth frais. C’est une spécialité des Boucaniers en Cavale (Page Facebook) pour la période estivale au Village Mammouth ! PS : Faite allez vos papilles gustatives avec eux, cela vaut la peine !

Le verdict ?  Verdict de la Soupe Bortsch !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’ai vraiment adoré cet endroit. Les bénévoles/employés étaient tous souriants et accueillants. C’était une belle expérience et je n »hésiterais pas à y retourner ! Les lieux sont colorés, bien décorés, sans trop d’exagération. J’aimais bien la zone pour se réchauffer autour du feu. Bref, c’était une belle activité pour prendre de l’air entre amis ! Allez faire votre tour !

Publicités