Le Parc d’escalade et de randonnée de la Montagne d’Argent est un site de prédilection pour y faire de la randonnée en été tout comme de la raquette en hiver. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour y apprendre les techniques de grimpe sur parois rocheuses et glacées.

Cet endroit est situé dans la municipalité de la Conception à plus ou moins 128 km de Montréal. Ce qu’il faut savoir est qu’auparavant, l’endroit était une propriété privée qui à été acquise par des grimpeurs. Ceux-ci avait pour but de faire prévaloir les activités sportives et en plein air. L’endroit à vu le jour en 1996.

Ayant déjà ma certification d’escalade à l’intérieur et la passion des activités de plein-air, je me disait que cela valait le détour de combiner le tout et de découvrir mes capacités en escalades sur parois rocheuses. Je suis entré en contact avec Léopold, guide de montagne et d’expéditions. dans le monde. Il a d’ailleurs, sa propre entreprise La Liberté Nord-Sud spécialisée dans le domaine du tourisme d’aventure et du voyage. Pour ceux et celles qui désirent en savoir d’avantage, je vous encourage à contacter Léopold pour avoir des formations en escalade de roche et escalade de glace.

Voici les quelques photos prises de la journée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités