Étant instructeur de Zumba Fitness depuis 2013, je ne pouvais manquer l’occasion de faire partie de la première Édition de la Croisière Zumba qui s’est déroulé du 25 au 30 Janvier 2016. Ayant besoin de soleil et de vacances, c’était l’idéal pour se ressourcer. Je suis donc partie 5 jours en mer à bord d’un des navires de Royal Caribbean International. Celle-ci est une compagnie maritime américano-norvégienne spécialisée dans les navires de croisières. Elle est basée à Miami en Floride. Ses zones de navigation sont principalement les Antilles et les Caraïbes. Des croisières sont aussi organisées en Europe (Méditerranée et pays scandinaves), en Asie, en Amérique du Sud, en Australie, au Canada et en Alaska.

Le 24 Janvier 2016, j’ai donc pris l’avion en matinée en compagnie de ma partenaire de voyage Karima en direction de Fort Lauderdale.  Nous avons séjourné une nuit au Dolphin Hollywood à deux pas de la plage. Lors de notre arrivée, il faisait moins de 15 degré. C’était disons frisquet malgré un ciel bleu azuré. Il n’y avait personne sur la plage et tous marchaient sur le Boardwalk habillé de la tête aux pieds. Le début des vacances ne s’annonçaient pas trop chaud. Une chance que j’avais amené mon manteau de printemps et mon foulard. Bref, nous avons dîner et souper au Mamasita’s. Le restaurant est très sympathique et offre des petits shows d’artistes locaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain matin, j’ai décidé de me lever tôt pour assister au lever de soleil. Assise sur le sable, je profitais de ce moment seule pour me ressourcer. De retour à la chambre après une heure de solitude, j’ai fait mes valises avec ma copine de Zumba. Nous avons donc pris un taxi jusqu’au port pour enfin procéder à l,embarquement. Il nous a fallu que 20 minutes de trajet, de l’Hôtel au Port. Nous avons donc laissé nos bagages, fait notre Check-In et attendu plus de deux heures (sinon plus) avant d’embarquer sur le bateau. Nous nous sommes faite amie avec une Belge, Esmeralda. Nous avons discuté, rigolé et échangé nos informations afin d’être le plus souvent ensemble sur le bateau.  Je dois dire aussi qu’il était aussi impressionnant de voir plus de 4000 personnes habillés de couleurs vives, souriants et célébrant la première édition de la croisière Zumba en dansant et chantant dans la salle de pré embarquement.

Une fois sur le bateau, nous avons trouvé notre chambre et avons visité quelques endroits sur le bateau afin de se familiariser avec les lieux. Nous avions deux cours durant cette première soirée. À 14h00 nous avions le cours de Marcie et Loretta sur la Place … À 18h00, nous avions le cours avec sur le Deck principal à l’extérieur. Il ne faisait pas très chaud je dois avouer. Pendant le cours nous avons entendu le son du bateau annoncant son départ. Enfin nous étions partis !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir voyagé une journée entière sur le bateau, il était temps d’arriver à notre première destination : Labadie.

Publicités