Après un petit temps d’arrêt coté voyages et activités, je me suis reprise en main en débutant la saison hivernale avec Le Grand Marché de Noël à Montréal. Le 13 Décembre 2015, j’ai profité du beau temps (malgré le manque de neige),  pour me rendre sur l’esplanade de la Place des Arts ou je suis retombée en enfance pendant près de 2 heures.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai débuté ma soirée au Village de Noël le Lait. C’est un endroit qui s’inspire du charme des traditions de Noël et du temps des fêtes. Tous peuvent profiter de cet endroit pour découvrir des kiosques de nourriture ou de boisson.

Pour ceux qui ont un petit creux, on retrouve sur place quelques roulottes de cuisine de rue tels que la roulotte gourmande de JÉRÔME FERRER, ou le menu nous donne l’eau à la bouche; le petit camion GAUFRABEC ou j’ai pu déguster les meilleures gaufres belges de Montréal (gaufre aux chocolat et sirop d’érable… hummm) ainsi que le camion populaire QUEUES DE CASTOR qui nous donne des queues de castor bien chaudes et garnies à notre choix.

Pour ceux qui ont soif,  nombreux kiosques de boissons alcoolisées ou non se trouve sur place. Le BAR À VIN nous offre plusieurs vins issus des terroirs de France; la maisonnette POMMERY nous fait trinquez au Champagne;  l’espace bar THE GLENLIVET pour ceux qui aiment le Wiskey et le BAR BELGH BRASSE – BORIS – LONDON CALLING pour y savourer une variété de bières. J’ai donc fait un petit arrêt à ce dernier pour y déguster une bonne blonde.

Pour ceux qui désirent, offrir des cadeaux de noël, nombreux sont les maisonnettes qui offrent des produits québécois. J’ai particulièrement aimé le kiosque Juliette et Chocolat ou j’ai pu me procurer une tartinade au Caramel et fleur de sel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dans le Village le Lait, on peut y retrouver la maison du vrai Père Noël ainsi que l’atelier de ses lutins. On peut facilement retomber en enfance en voyant toute ses décorations et animation dans ses petites cabanes. L’ambiance y est et les gens ne peuvent que sourire en voyant tout cela.

J’ai particulièrement aimé traverser l’immense Igloo dans lequel on peut y jouer des jeux de société. C’était juste trop beau de voir les familles, jouer à des jeux ensemble, cela me réchauffait le cœur de voir les petits et grands s’amuser autant.

Bref, j’ai bien aimé ma petite escapade en ville pour y découvrir le Marché de Noël. Jour, Soir et Nuit, on peut facilement passer des heures à se promener et profiter de la féerie de Noël. Si la neige pouvait se pointer ….

Publicités