Le 11 Octobre dernier, j’ai eue l’une de mes plus belles et effrayantes expériences dans un Village Hanté. Oui oui, Hanté ! Ici même au Québec !

Pour le mois d’Octobre, le Village Québécois d’Antan à Drummondville se transforme en village hanté pour le plaisir des grands et tout-petits. Tout les vendredis et samedis du mois d’Octobre, on peut s’aventurer sur le site (déguisé ou non) et ce entre 18h30 et 23h30.

Parcourant 3 km de rues et sentiers; visitant 25 lieux hantés; se faire donner la frousse par des comédiens, acteurs tout aussi effrayant les uns que les autres et bien sur, plonger dans un univers nous donnant la chair de poule, Amateurs d’Halloween, voila l’occasion en or de célébrer votre fête préférée !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Étant une fille aimant les sensations fortes, j’aime particulièrement le mélange d’émotions que procure la peur, l’incertitude, l’intrigue et la panique. Bref, que ce soit dans la maison d’Aurore, dans le Labyrinthe, la Ferme (nouveauté 2015), le Cirque, l’Église, le Barbier et au Casse-Croûte, je peux vous garantir, que vous aller avoir la frousse.  Notez que pour certains endroits, la clientèle est avertie (adultes et adolescents). Je ne recommande pas aux parents d’y amener leur enfants, sauf si c’est pour qu’ils passent tous une nuit blanche. Il y a des zone pour clientèle familiale qui sont très intéressants aussi pour les jeunes ou l’on peut aussi rencontrer le sculpteur de citrouille. Il a du talent il faut se l’avouer !

 

Les points forts de l’événement :

  • Le temps d’attente est relativement bas Oui, il faut bien attendre pour visiter les maisons hantées mais je dois avouer qu’il y a pire. Des groupes de 6-8 personnes rentrent à la fois et il faut quand même attendre quelques secondes pour que les acteurs puissent reprendre leur rôle dans les maisons.
  • Les décors et les thématiques des maisons.
  • Les acteurs, comédiens qui savent bien jouer leur rôle, qui nous donnent l’impression d’être réel.
  • Les costumes, les maquillages, la diversité des personnages.
  • La Maison Blanchette-Vallière (Clientèle Avertie)
  • Le Cirque (Clientèle Avertie)
  • La Maison d’Alice aux Pays des Merveilles (Pour tous)
  • La Ferme qui nous permet de prendre une bonne marche dans les bois (Voir aussi points à améliorer)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les points à améliorer

En fait, il n’y a pas tant à améliorer ni de points faibles. J’ai plus qu’aimé mon expérience et y retournerais n’importe quand ! J’ai bien aimé le concept de la ferme, ou nous nous promenons dans les bois. Je ne dis pas que c’est une attraction à ne pas voir, bien au contraire j’ai  »trippé » et adoré cette nouveauté. Malgré cela,  il nous arrivait de rejoindre des groupes plus lents et de devoir rester en  »grosse gang ». Il n’y avait donc plus d’effet surprise avec les acteurs qui je le dit encore font un excellent boulot ! Ceci dit, je tiens a remercier toute l’équipe, employés, bénévoles pour donner vie à ce village.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voyez donc la vidéo promo du Village Hanté !

Ce qu’est le Village Québécois d’Antan

Le Village Québécois d’Antan a été créé en 1977 par Claude Verrier un historien. Le but et les objectifs étaient de reconstituer un village québécois et son environnement datant du 19e et 20e siècle. Ce village met en valeur les coutumes, les métiers, les professions, les moyens de transport et l’alimentation de l’époque. Il est possible à l’année de découvrir et de revivre ce village Québécois de 1810 à 1930 ! Le site du Village Québécois d’Antan compte 70 bâtiments ou l’on retrouve des maisons d’époque, des granges, une église, une école, une salle communautaire et encore.

Bref, je viens de découvrir une place ou je risque fort bien d’y revenir. Soyez à l’affût des saisons car après le Village Hanté, nous retrouvons le Village Illuminé Desjardins pour vivre la magie du temps des fêtes ! Une toute nouvelle aventure pour moi !

Publicités