Étant très tranquille au plan Voyage cette année (je prévois aller en Islande en Juin 2016 et bien sur économiser quelques sous), je fais donc de nouvelles découvertes chez moi, à Montréal même durant la saison festivalière. Cette journée là, il y en avait pour tout les goûts et toutes les cultures. L’ambiance était plus que conviviale et on ne pouvait s’empêcher d’apprécier le moment étant entouré on s’y retrouve autour de la musique, de la gastronomie, du bien-être et bien plus, dans une ambiance toujours plaisante.

Les Organisateurs principaux ¨Le Smoking BBQ¨ ont été fier d’annoncer officiellement la venue du premier grand Ribfest de Montréal qui s’est déroulé du 27 juin au 1er juillet 2015. Ayant participé le 27 juin, lors de la première journée du festival, je peux vous garantir qu’il y avait nombreux adeptes de côtes levées présent au vieux port de Montréal.

Bref, j’ai visité les lieux du Festival et pu ainsi voir des énormes kiosques de grands maîtres BBQ du Sud-Est américain. Nombreux camions de bouffe géant étaient équipé de grills pour servir des côtes levées, du poulet grillé et du porc effiloché. En plus, nous avions aussi sous les mains de nombreuses sauces BBQ maison et des à-côtés typiquement américains que l’on pouvait s’offrir en prime.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Malgré le temps d’attente (40 minutes) avant de commander de la nourriture, j’ai été servie très rapidement. L’endroit était bien aménagé mais manquait nombreuses tables à pique-nique. Il m’était difficile de trouver un endroit pour savourer ses bonnes côtes levées même étant seule ! Que dire de la nourriture ? HUMMMM intense ! Étant seule, le 1/3 de rack coute 9$. Je crois qu’il serait plus avantageux d’être en gang et de se commander des ribs de plusieurs kiosque pour ainsi comparer chacune des recettes typiquement Sud Américaine. 

 

Sur les lieux, on y retrouve des jeux géants, des exposants, de la musique live et même un taureau mécanique. Bref, c’est une foire gourmande dans une fête foraine ! C’était une magnifique journée ensoleillée pour goûter d’aussi bonnes grillades ! Cette année le smoking BBQ a bien défendu les couleurs du Québec dans la course aux plus grands carnivores avec plus de 35 000 visiteurs.

L’évènement est gratuit (sauf pour consommation sur place) et est familiale bien entendu. Il faut par contre, avoir un bon budget pour profiter pleinement de cette foire gourmande qui selon moi, a été un franc succès !!! Je crois que cela vaudrait la peine d’y retourner l’année prochaine avec des amis et bien sur, d’arriver très tôt !!!

Publicités