Après avoir mangé quelques bonnes côtes levées au Rib Fest 2015, je me suis dirigé sur l’île Bonsecours ou j’ai participé à la 16 édition de Un goût des Caraïbes le 27 Juin 2015. En plein Vieux-Port de Montréal, on pouvait savourer de la cuisine authentique des Caraïbes, entendre de la musique originaire des îles exotiques et rencontrer des gens plus que sympathiques.

En fait, le Festival a été fondé par Gemma-Raeburn Baynes, originaire de l’île de Grenade. Son but était de faire valoir les saveurs, les cultures et les couleurs exotiques des Caraïbes aux Montréalais et aux touristes. Je dois dire qu’elle a réussis à atteindre son objectif haut la main.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’événement (dans le jour) est gratuit. Il faut par contre, avoir de la monnaie pour débourser environs 5 $ pour les plats et les boissons. Je dois avouer que l’odeur me donnait envie d’essayer les plats de plus de 20 restaurants locaux. Je me souviens aussi avoir participé à une démonstration culinaire interactive entre chefs locaux et internationaux. Le meilleur dans tout cela, le célèbre poulet jerk provenant de la Jamaïque ! Je dois avouer qu’il était très bon (mais pas autant qu’en Jamaïque quand même…) mais cela était délicieux ! J’ai d’ailleurs mangé un petit gâteau au rhum épicé avec un bon punch aux fruits.

Cette expérience culinaire met aussi en vedette des petits kiosques d’artisans internationaux, de chanteurs Calypso, Dancehall, Reggae et encore. L’ambiance est très festive et donne envie de se déhancher ou se bercer (reggae) à chaque chanson avec les chanteurs et danseurs folkloriques.

Notez que l’événement en journée est gratuit. Entre 11h et 18h00 il y a nombreuses performance d’artistes aussi bon les un que les autres. Voyez la description des ARTISTES présents lors de cet événement. Dès 18h00, il faut débourser un certain montant (entre 5$ et 10$) pour voir des ARTISTES VEDETTES.

Bref, c’est un petit festival coloré à ne pas manquer pour l’année prochaine. Ne manquez pas la 17e Édition du Festival Goût des Caraïbes !

Publicités