Ce petit texte raconte au fil des années ma passion pour la moto. Disons que ma passion pour la moto a drôlement commencée… Mon premier chum, dans le temps, s’est acheté une motocyclette, si je me souviens bien c’était un CBR600F4I 2003. Il m’avait offert un tour et j’ai accepté d’embarquer passagère. Lorsque je me suis séparé de lui, je voulais lui prouver que moi aussi j’aimais ce sport et dans un sens, la fille bien orgueilleuse, à 17 ans, a débuté ses cours de moto avec sa mère afin d’avoir son permis.

Rapidement, j’ai pris goût à la moto. Je suis allé au Salon de la moto 2005. Un modèle de moto a grandement pris toute mon attention … CBR600RR 2005 Tribal … Malheureusement, étant étudiante à 17 ans, payer 3000$ d’assurance n’était pas dans mon budget, connaisant trop peu les motos, j’ai opté pour un GS500F 2004. C’était mon bébé, ma première moto ! J’ai acheté mon bébé en Septembre 2005, j’ai fait 4 500 KM sur mon apprentis …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En Avril 2006, on me réfère à M4E, un forum regroupant des motocyclistes. J’ai réussis à trouver des accompagnateurs et j’ai justement fait près de 12 000 KM pendant la saison 2006. J’ai pris énormément d’assurance sur la petit motocyclette et rapidement elle devenait dangereuse pour la conduite que j’avais. Je l’ai su à mes dépends, frotter les Pegs au Parc de la Mauricie, Tank Slapping sur l’autoroute et des peurs bleues et encore. J’ai commencé  à ne plus vouloir rouler sur celle ci, mes amis me pretaient leur bike et disons que j’avais pu d’intérêt avec ma GS500. Je n’avais pas un grand salaire, mais j’ai acheté un SV650S 2006 le 12 Juin … Depuis j’ai vécu les plus belles années de ma vie de motocycliste … voici que l’histoire de ma grande fille commence …

Depuis Juin 2006, j’ai vécu de nombreuses histoires. Des moments intenses, dangereux, loufoques, mémorables … Des l’arrivée de ma moto, j’ai commencé à être téméraire. J’avais énormément d’asurance et la venu d’un nouveau bike, plus puissant, ne me fesait pas peur. Le 25 juin 2006, j’ai rejoins deux policiers en moto sur la 347. Je voulais leur montrer cette fameuse route, qui au fil du temps est devenue détestable. N,empêche que dans le temps, cette route avait de belles petites courbes sinueuses. Je l’aimais bien dans le temps. J’ai décidé de mener le bal et les deux autres me suivais. Au moment ou j’ai pris une courbe, j’ai perdu le contrôle de ma moto car il y avait du sable. Malheureusement avec l’inexpérience, mon champ de vision à été déporté vers l’extérieur et j’ai glissée sur le sol (lowside).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors de mon accident, je me suis relevé comme si rien ne s’était passé. Je n’allais pas vite en fait, une chance. Lorsque l’on ma dit que j’avais le genoux en sang, jai commencé à mal filer. J’ai quand même réussis à prendre ma moto, me diriger à une station essence pas trop loin pour y attendre la police et l’ambulance. J’ai laissé ma moto de peine et de misère au garage et j’ai embarqué en ambulance. À l’hopital, on m’a brosser, oufff j’ai pas aimé ca ! On m’a donné congé me laissant un gros bandage au genou. Je suis embarquée Backseat avec l’un de mes amis et j’ai retourné bredouille à Montréal sur ma moto. J’ai en fait, caché mon accident à mes parents. J’ai été suivis par un médecin un mois de temps et ce, chaque jours car j’ai eue une infection suivant l’accident. 

Bien que ma blessure guérissait tranquillement, je ne me suis pas empècher de faire de la moto (moins intense bien sûr), du parachute (nouvelle passion qui a commencé suite a l’accident). Le 21 Juillet 2006, avec autant de chance j’ai eue mon deuxième accident de moto. Je revenais du travail sur le Boulevard St-Michel et une voiture n’a pas fait son angle mort et m’a frappé sur le coté. J’ai eue le réflexe de freiner brusquement me laissant tomber sur le sol. J’ai eue de la chance car je n’avais rien, sauf mes blessures de mon premier accident. Les ambulanciers n’ont pas trouvé ca drôle quand je leur ait raconté tout ca …

Suite à mes accidents, ma moto à été réparée et les bons moments ont commencés … Ma première Ride aux États Unis au White Face mountain à été une belle expérience. J’ai été au Parc de la Gatineau, J’ai roulé au mois de Novembre 2006 avec une gang de crinqué. Malgré une année merdique, j’ai eue quand même une belle saison de moto .

En 2007, mon année préférée, qui restera toujours en mémoire. J’ai visit. mes grand-parents dans mon ti coin de pays, le Bas du Fleuve. J’ai leader une ride à Rawdon au mois d’aout avec ma tite gang, Surtout…. et surtout … Mes premiers Trackday… Je me suis acheté un ensemble de fairing pour faire de la track. Je suis partie pour Calabogie Trackday le 18-19 Aout 2007 et j’ai grandement aimé l’expérience, je me suis donc inscriteau Trackday de Tremblant le 03 Septembre 2007. L’année s’est terminée en beauté.

J’ai eue une belle saison mémorable avec les trackday. J’ai pris plus d’assurance et j’ai commencé à être bien connue dans le monde de la moto. J’aavais une bonne réputation. J’ai terminé la saison avec la Ride à Craze, près de 60 motos se sont présentés et le beat de la ride était disons extreme. C’était la ride ou les anciens membres M4E ont pour la plupart roulé ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En 2008, à marquer une saison dramatique. Celle-ci à très bien commencée soit par des rides avec mes partner en Avril. Le 30 Juillet 2009, marque une date à laquelle Cédric, TLR_Brute, partner de ride dans la ride de White face Mountain en 2006, est décédé d’un accident de moto. Il est décédé sur la 327, en faisant ce qu’il aimait le plus, la moto. Le 12 Juillet 2009, fût aussi marqué par des départs hatifs de motocyclistes. Mon beau père Alain nous a quitté.  »Alain, ou que tu sois, tu nous a quitté moi et ma mère, dans les environs de 11h00 sur la fameuse 347. Je ne t’oublirais jamais ». Une innatention ? Malchance ? Malaise ? Rien ne peut le savoir. Ma mère était à ses côtés lors de son décès. Le même jour, Max, Kawa, nous a quitté avec Crossfire sur la 364 dans les environs de 13h00. Les gars vous aller nous manquer énormément … Protégez nous de la route …

Le 19 Juillet 2009, j’ai organisé une ride commémorative en mémoire de ses personnes. 105 motocyclistes se sont présentés et ont accepté mon invitation. Voici un petit vidéo de tout ca … http://www.youtube.com/watch?v=KV9kQdMI3qc

La saison à continué tranquillement malgré les peines, mais à un rythme différent. Toujours avec mes bons amis, l’année 2008, s’est terminée avec 25 000 KM à peine. Pour l’année 2009, J’ai très souvent rouler aux États-Unis. L’année se poursuit avec une grande amitié avec DrZed sur M4E, mon partner. Il a d’ailleurs eu un accident sur la 17 aux USA dont j’ai été témointe. On réalise à quel point la moto c’est dangereux !

L’année 2009 a aussi été une année tragique, le 25 Octobre 2009, Pascal, Road_Runner nous a quitté. Parfois on a l’impression que c’est de notre faute. Moi et Pascal étions ensemble à rouler sur la 347. J’ai laissé passer Pascal en avant de moi et a pris de la distance. Il a eu un accident dans une courbe et à mon arrivée sur les lieux, il etait décédé. Il est mort dans mes bras.  »Pascal tu me manque »

L’année s’est terminé drastiquement et je crois que cela m’a affecté pour le restant de mes jours. En Décembre j’ai décidé de vendre ma grande fille. J’y pense maintenant et je m’ennuis énormément d’elle.  L’année 2010 à commencée par un manque total d’être sur une moto. Je devais m’acheter un bike mais lequel ? Mon rêve, le bike tant rêvé … GSXR 750 2009 … C’est ce que j’ai fait. J’ai acheté mon petit dernier de la famille … Mon Homme …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je lui ai apporté quelques modifications : Power Commander 5, Filtre K&N, agrandis le trou du bol àair (pour le moteur) et ajouté le full exhaust Yoshimura en carbone … j’ai finalement mis le bike sur le Dyno … Originalement la moto a 125 hp la roue, j’en ai eu par après 136.4 hp la roue … 150 hp moteur d’origine et maintenant 170 hp. J’ai augmenter de 4 lbs de torque de plus … J’ai roulé moins de 1000 km avec l’original donc je n’ai pu voir les différences.

Durant l’été 2010 je n’ai que fait 10 000km donc je n’ai pu m’adapter à la conduite de cette bête ! Mais bon pour 2011 ce sera une autre histoire !! Déjà le 23 Mars 2011 et je me rongeais les ongles à attendre 2 semaines avant le début de la saison de moto … J’ai eue une très belle saison. J’ai de moins en moins roulé et plus le temps avançait, moins j’en faisait. J’ai perdu peu à peu le gpût d’en faire et en 2012, j’ai décidé de mettre de côté le monde de la moto pour me passionner de nouvelles activités telle que la Randonnée et les Voyages. J’ai vraiment aimé mon expérience dans ce monde mais je crois que d’autres choses m’attendent. J’ai vendu mon Homme en Août 2012 et depuis je n’ai cessé d’avancer dans d’autres passions.

Publicités